Avertir le modérateur

mardi, 20 mai 2008

L'audace est un désir d'avenir...

Tout allait de mal en pis dans le Royaume.
Les manants du Ponant bloquaient les ports protestant contre la flambée du prix du foin et la dîme de 70% qu’ils devaient acquitter auprès de Nikolaï de Sark.
Le décret publié de « service minimum d’opposition » n’avait pas l’air de vouloir porter ses fruits.

 
Si SégoReine ne décolérait pas en son château ce n’était pas à l’égard de Nikolaï de Sark mais bien à l’encontre du Comte Bertrand de l’Arche de la Noé. 

La nouvelle courait dans tout le Royaume que le Comte Bertrand s’apprêtait à faire placarder un appel exhortant le peuple à le rejoindre.

Les espions de SégoReine avaient pu s’en procurer un extrait.

« Nous demandons que vous concouriez avec nous à diriger ce mouvement sublime du peuple, en nommant des commissaires qui nous seconderont dans ces grandes mesures. Nous demandons que quiconque refusera de servir de sa personne, ou de remettre ses armes, soit puni de mort. Nous demandons qu’il soit fait une instruction aux citoyens pour diriger leurs mouvements. Nous demandons qu’il soit envoyé des courriers dans tous les départements pour les avertir des décrets que vous aurez rendus.

Le tocsin qu’on va sonner n’est point un signal d’alarme, c’est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, messieurs, il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la France est sauvée* »


 

(*discours de Danton à l’Assemblée Législative alors que l’armée austro-prussienne est en marche sur Paris - 2 septembre 1792)
Site de l’Assemblée Nationale
 

855029376.jpg

Commentaires

Bien, bien ... ça prend corps cette épopée !

Avez vous vu chevaliers et damoiselle que votre société secrète intrigue de plus en plus (du moins à babord) ?
A tribord, Nikolaï de Sark aurait donné l'ordre à Mamaliot de St Jean d'infiltrer ses sbires sur la toile pour savoir de quoi il retourne. Attention aussi à une certaine Nulla7 déguisée en luth.
De grâce ne cèdez pas d'avantage aux sacs d'écus que ne vont pas manquer de vous proposer les ménestrels et autres "pipoles" pour acheter votre talentueuse collaboration.
Restez dignes de votre lignée !

La Baronne

Écrit par : La Baronne | mardi, 20 mai 2008

Cela devrait quand même donner à réfléchir à la gauche! Quand vous attaquerez-vous à cette droite qui ne veut rien entendre?

Encore bravo Chevaliers, au risque de me répéter je suis un de vos plus grand fan!

Écrit par : Pierre-Paul | mardi, 20 mai 2008

Je lance les pari que les chevaliers sont donc du PS, des rénovateurs, ils sont connus et sont à la fédération parisienne!!

Écrit par : Pierre-Paul | mardi, 20 mai 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu