Avertir le modérateur

lundi, 26 mai 2008

la tirade des niais

Pour les ouvriers du Royaume de Solfé la semaine de 35 heures et la fermeture dominicale de leurs usines étaient un rêve bien inaccessible.



Jour et nuit, ils travaillaient à la construction de nouvelles pièces de guerre. Pendant que les stratèges militaires des deux camps déclarés mettaient au point de cruels et machiavéliques plans de bataille, les troupes se rassemblaient aux portes du Royaume, les traitres changeaient de camps.



L’inscription, la première*, de SégoReine au grand Tournoi ; suivie de l’appel** du Comte, placardé dans tout le Royaume, avait mis le feu aux poudres. La guerre était désormais déclarée entre SégoReine et le Comte Bertrand de l’Arche de la Noé.



SégoReine, comme à son habitude, ne décolérait pas. Elle suggéra que le meilleur moyen de contrer le Comte serait de recevoir en audience les habitants du Royaume et d’écouter toutes leurs suggestions pour le vaincre.

Dame Guenièvre lui fit remarquer, fort justement, qu’elle avait déjà fait le coup et qu’il n’en était rien sorti de franchement bon !



Le Comte de son côté avait décidé d’aller chercher renfort auprès de ses ennemis d’hier, faisant montre pour cela des paradoxes les plus saugrenus. Il assurait que s’il était toujours en révolte contre le système féodal oppresseur il n’avait jamais renoncé à le défendre comme un intéressant mode de gouvernance. Et que la différence n’était finalement qu’une vue de l’esprit.



Depuis ses terres insoumises de l’Est, Jean-Pierre, le Seigneur Sans Mémoire, voyait d’un œil amusé cette bataille, lui qui le premier avait manié les idées des deux camps.



Et les barons, baronnets et autres seigneurs du Royaume non encore fédérés par SégoReine et le Comte Bertrand de l’Arche de la Noé quelle position allaient-ils adopter, quel camp allaient-ils choisir ?



* voir Goutons voir si le vin est bon
** voir l’Audace est un désir d’avenir

899255601.jpg

 

Commentaires

Le socialisme de Mitterand est mort, le socialisme de Ségolène (ou SégoReine) est purement du vol, je m'explique elle pompe les idées (vu qu'elle n'a pas d'idées) lors de ses réunions participatives quand à Bertrand (de l'arche de la noé) il fait de la politique "pipole" comme à Paris, paillettes, poudres aux yeux, fêtes, paris-plage.

Le seul qui serait susceptible de sauver et le PS et la France c'est DSK.

Bien à vous et longue vie aux chevaliers!

Écrit par : Monsieur X | lundi, 26 mai 2008

Enfin un débat qui devient intéressant : remplacer un éléphant par un autre éléphant en prétendant qu'il est le seul susceptible de "sauver le socialisme" c'est bien ce qui s'appelle une utopie Monsieur X ... ou que vous êtes encore bien jeunot pour ne pas avoir compris que la conquête de la Rose c'est comme celle du Graal : une grande illusion doublée d'un foire d'empoigne suicidaire !

En attendant jubilons avec les Chevaliers de la Nappe qui eux par contre ont tout compris depuis le début.

Écrit par : La Baronne | lundi, 26 mai 2008

de toutes façon les socialos sont finis donc pas la peine de faire un blog ou autre

Écrit par : bob | lundi, 26 mai 2008

@Bob>un peu maigre comme argumentation, voir inintéressantes même.
Tu as du faire science Peau section cuir de vache mon gars!

Non le socialisme n'est pas mort fort hueureusement mais il serait temps de changer d'éléphants, de têtes et donner un peu plus de pouvoir aux membres du parti.

Moi je serais la "tête" du PS je ferais voter même les non-membres du PS pour le premier secrétaire comme en Italie.

Messieurs les chevaliers God save the nappe!

Écrit par : sp564 | mardi, 27 mai 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu