Avertir le modérateur

mercredi, 28 mai 2008

Aujourd'hui Je te hais plus qu'hier et bien moins que demain

Toujours attelés aux préparatifs de leurs atours pour le Grand Tournoi, SégoReine et le Comte Bertrand de l'Arche de la Noé négligeaient-ils un détail qui avait son importance mais dont, ni eux-mêmes, ni leur entourage ne semblaient beaucoup se préoccuper.

Un élément essentiel à toute joute et à toute bataille... : les troupes !

Le gros en était naturellement formé par la Guilde des 105, une société de seigneurs de guerre farouchement attachés à leur autonomie et finalement peu empressés à se choisir un Roi.
Et ce n'était pas la moindre des batailles que SégoReine et le Comte Bertrand de l'Arche de la Noé auraient à livrer.

Car si une infime poignée s'était affirmée de fervents soutiens; d'autres - dont il se savait dans le Royaume que la pleutrerie, la versatilité et l'opportunisme étaient leurs plus grandes qualités - attendaient l'issue du Grand Tournoi pour choisir définitivement leur camp.

La sérennité de SégoReine et du Comte Bertrand de l'Arche de la Noé allait-elle encore longtemps pouvoir perdurer ?
D'autant que la rumeur de nouvelles inscriptions au Grand Tournoi se faisait grandissante.

Parmi elles, certains avaient été candidats tellement de fois qu'ils avaient surpris tout le monde en ne l'étant pas encore cette fois-ci.

Voilà qu'après François le Batave - se réveillant d'un long sommeil et tentant de réaffirmer son autorité à la tête de la Guilde des 105 - c'était Jack Le Vosgien et Laurent Le Grand-Quevilly

qui ne cachaient plus leurs ambitions pour le Grand Tournoi.
Et même si Laurent Le Grand-Quevilly était encore hésitant sur sa participation, ayant encore trop à vif la blessure infligée par SégoReine lors de leur dernier combat et, la facilité avec laquelle elle s'était joué de lui.

Jean-Pierre, le Seigneur Sans Mémoire, en riait encore même s'il avait déjà oublié pourquoi.

150578305.jpg

 

Commentaires

le dessin explique complètement notre situation au PS!
Il devrait faire la une de 20 minutes!
Félicitations au dessinateur.

Un membre du PS qui diffuse ce dessin de suite à ses "amis"

Sincèrement

Écrit par : Danton | mercredi, 28 mai 2008

Quand je pense que Bertrand Delanoë a vanté les mérites de Ségolène Royal lors des présidentielles 2007 et que maintenant il lui trouve tous les défauts de la terre cela me fait bien rire.
Les socialistes ne sont que des utopistes, des rêveurs qui ne connaissent pas la réalité de la vie!

Écrit par : Marisa21 | jeudi, 29 mai 2008

C'est quand même incroyable cette mauvaise foi absolue de la part des royalistes qui fustigent DSK, Fabius et autres "éléphants" d'avoir lâché Royal et par là de lui avoir fait soi-disant perdre les élections, et qui maintenant cherchent noise à Delanoë parce qu'il l'a soutenue loyalement pendant la campagne.
Eh oui, il n'était pas convaincu par la Madone, mais il a joué le jeu en homme loyal et homme du parti, seulement maintenant il n'est plus tenu de se taire, il a le droit d'exprimer ses réserves et ses critiques quant aux qualités de la dame. Ce n'est pas contradictoire, au contraire, et les royalistes devraient lui en savoir gré d'avoir joué le jeu avec loyauté au lieu de déverser leur venin contre Delanoë comme ils le font dans tant de fora de discussion, allant jusqu'à créer un site "Tout sauf Delanoë." Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, les royalistes toujours prompts à se victimiser sont vraiment les pires tartuffes du PS.

Écrit par : royalistes éhontés | samedi, 31 mai 2008

Je crains bien cher posteur n°3, que Bertrand de l'Arche de la Noé ne se pose un peu là, comme Tartuffe number one, lui le Comte du Vélib' et Plagib' et filleul du Duc Jospin d'Ars en Retz, pédant, lénifiant et ronflant.

Écrit par : un manant Rhétais | samedi, 31 mai 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu