Avertir le modérateur

mercredi, 04 juin 2008

Le seigneur des Anneaux

S’il y avait bien une certitude dans les atermoiements successifs du Royaume de Solfé, c’est que longtemps après on ferait encore le récit de la réception donnée en l’honneur de l’anniversaire du Comte Bertrand de l’Arche de la Noé.

Depuis lors, la Marquise du Nord et le Comte se battaient froid.

La Marquise avait beau assurer que son cousin Bertrand était son ami et le Comte, que sa cousine était la beauté et l’intelligence de la famille personnifiées, il régnait un froid glacial dans les travées du Château de Solfé.

Le Comte Bertrand de l’Arche de la Noé ne pouvait définitivement souffrir l’humiliation infligée par la Belle Lilloise. Sa rancœur était augmentée - et bien que sa cousine n’y puisse rien - par le peu d’écho qu’avait rencontré dans le Royaume son appel au peuple.*

Peinés de cette brouille, le Barde Camba Dabada et les autres intrigants du Château tentaient de réconcilier les deux cousins. Et rien de mieux pour cela que de trouver un sujet commun de détestation.

Pourquoi ne pas faire cause commune contre SégoReine et sceller sur le champ une alliance ?

Chevaucher vers le fief de SégoReine ; conquérir ses terres et son peuple, non sans avoir omis de leur demander préalablement leur opinion ?

Et s’installer à la présidence et de là ! faire bander la France ?

La Marquise du Nord hésitait.

Qu’en penserait François le Batave, son amour contrarié, lui qui goutait fort peu le Comte.

 

*Voir l’audace est un désir d’avenir

284889760.jpg

 

 

Commentaires

trop bon!!!

Écrit par : Robin des bois | mercredi, 04 juin 2008

N'oublions pas que Camba Dabada est quand même bien en peine lui aussi face au prince Mos Coco, ce voisin du Lion de Belfort. Mos Coco feint de s'émanciper de cette bande de Kéké de Monsieur K - lui-même à la tête de la Famille Maffieuse Internationale - et tient à tous la dragée haute tout en laissant échapper son dépit devant les assauts de la Belle Lilloise. Laquelle s'irrite des vues de son cousin de Comte qui rompt le pacte d'Epinay en voulant marrier les contraires. Une seule solution pour récupérer ce pauvre Bertrand qui dévisse et fait pshiiit : haro sur la SégoReine . Effet assuré pour rallier les rivaux en raillant la madonne. Restera ensuite à départager les deux prétendantes à la succession. Mais que fera le Batave qui profite déjà de la situation ? Joue-t- il la succession de Nicolaî de Sark avec un tour d'avance ? Affaire à suivre et à faire suivre !

Écrit par : Blog citoyen, socialiste et républicain | mercredi, 04 juin 2008

Blog citoyen : mais qui est donc cet analyste masqué ... et pertinent ?
Tenez bon chevaliers : vos réjouissantes saynètes sous l'étendard de la rose (+ le poing crispé sur les épines) font un tabac (ce qui réjouit également bon nombre de mes amis fumeurs de cigare : vive le Che, vive Rosa L !)

La Baronne

P.S. : non Julie je n'ai pas de poils aux pattes, je les épile sinon ça gratte dans mes hauts de chausse ... et je ne fais pas partie non plus, malgré ma sympathie, des Chevaliers ... d'ailleurs ne cherchez pas je suis "inclassable" et la seule chose que je ne supporte pas c'est qu'on me prenne pour une C..... comme le font la plupart de nos politiques de tous bords et de tous poils !
Mon seul faible actuellement "le petit facteur" ... mais ça c'est parce que je suis vieille !

Écrit par : La Baronne | jeudi, 05 juin 2008

@La Baronne> oui le petit facteur qui vit avec une des plus grandes éditrices de France (salaire + de 10.000 euros/mois) le même petit facteur qui avait avoué qu'il n'avait qu'un tout petit appartement dans le 18 ème (+de 120 M²) :)

Écrit par : Pierre-Paul | jeudi, 05 juin 2008

@ la Baronne,


Utiliseriez-vous de la cire, très chère pour séduire le postier ?
De la cire d'abeilles bio, bien évidemment.



Comme dit Robin:
Vraiment trop bon !

Écrit par : Julie | jeudi, 05 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu