Avertir le modérateur

jeudi, 12 juin 2008

Amours nouvelles oublient les vieilles

Cet amour charmant qui faisait presque oublier que pendant ce temps le reste du Royaume continuait à tourner.

Et il tournait même sacrément dans les profondeurs les plus sombres de la Grande forêt du Royaume de Solfé.
Tant et si bien que, même sa faune sauvage et hostile se terrait, effrayée qu’elle était par ses nouveaux occupants bien bruyants.

Cavalcades à brides abattues, épées et hallebardes s’entrechoquant, les jeunes prétendants à la chevalerie s’entrainaient, fourbissant leurs armes, parfaisant leur art à l’abri de tous.

Les joutes d’été qui devaient se tenir face au Pertuis d’Antioche, non loin des terres d’exil du Duc de Retz, approchaient maintenant à grands pas.
Il ne fallait pas y échouer mais y faire une prestation remarquée si on voulait avoir une chance d’être retenu pour le Grand Tournoi.

Tout ce que le Royaume comptait de jeunes chevaliers ambitieux, de nobles sires et de roitelets qui se rêvaient un grand destin, s’entraînaient sans relâche.

Parmi eux, le Sieur Manolito, venu de ses contrées ibères pour achever son entrainement militaire. Pour l’heure, il n’excellait qu’au bon mot et à la joute verbale.
Cela serait-il suffisant ?
Il était à craindre qu’avec ces seules ressources il ne ferait pas long feu, tout fièrement monté qu’il était sur sa mule aragonaise.

Toujours sur tous les fronts, le Sieur Julianus, était là lui aussi, mais bien à la peine.
Ses nombreux camarades des universités du Royaume lui accorderaient-ils leur soutien au cours de la compétition ? Lui permettrait-il de passer l’épreuve des joutes de l’été ?

Le jeune écuyer de la Marquise du Nord, le Sieur Arnaud, ferraillait également, un peu à l’étroit dans son armure tant de fois retournée.
Parviendrait-il d’ici au Grand Tournoi à faire oublier son surnom de « Arnaud le Félon Manquant» ?

Et que dire du Chevalier Mosco VeniVidiVici qui s’entraînait dur, prenant des cours particuliers et tentant désespérément de rattraper son retard du 1er trimestre.


Commentaires

Je pleure (de rire) quand je clic sur la fédération de tir à l'arc amateur!! Dites moi Chevaliers où allez-vous chercher vos idées!! F O R M I D A B L E !!!!!!

Écrit par : Pierre-Paul | jeudi, 12 juin 2008

Les socialistes sont de véritables "poignardeurs de dos" tous les coups sont permis.
Il n'y en a aucun actuellement qui est capable de prendre la place de F.Mitterrand!
Quand aux rénovateurs ils me font hurler de rire, ils n'avancent pas ils reculent en sachant que derrière eux il y a une falaise.

Écrit par : Pierre | vendredi, 13 juin 2008

Julie,
Que je sache vous n'y étiez pas non plus dans le blog du jour ... d'hier.
J'attends impatiemment celui de ce vendredi 13, que je ne consulterai que demain ... en raison de ma prochaine chevauchée qui devrait me ramener trop tardivement vers nos dialogues "cryptés" pour y répondre. Petite peste il ne vous a pas fallu longtemps pour me dénicher dans mon autre cache ... où Laurède continue ses embuscades... et sa bouderie !
Mais les Chevaliers continuent de me ravir par leur drôlerie et leur impertinence. Rien ne semble devoir arrêter leurs conquêtes de blogueurs : ils me rafraîchissent le coeur et l'esprit.

Écrit par : La Baronne | vendredi, 13 juin 2008

Si très chère Baronne, j'étais là, mais vous cherchais désespérée !

Écrit par : Julie | vendredi, 13 juin 2008

que d'honneur pour un simple serf :-)
Merci.

Écrit par : marc vasseur | samedi, 14 juin 2008

Mieux vaut aller tomber d'une falaise (sachant que la mer est en dessous) que de se prendre le mur (comme Nikoaï de Sark).
Vive les serf!!

Écrit par : l'avocat du diable | samedi, 14 juin 2008

Post pour l'avocat du diable :
Pour Nikki pas d'inquiétude, le yacht de Bolloré ne doit pas être très loin pour le récupérer ... pour les serfs 1) en plus du fait qu'ils ne savent généralement pas nager (sinon ils seraient trader à la Sté Générale) 2) il y a toutes les chances qu'ils se prennent en plus le mur sur les poulaines !
Mais d'accord avec vous vive les serfs, les serves et tous les preux de ce pays qui ont le droit de vote ... et la consolation d'en "rigoler" à posteriori, comme ici !

Écrit par : La Baronne | samedi, 14 juin 2008

Messire Pierre,

Vos jugements définitifs me laissent coite !

L'âge vous apprendra la nuance tout autant que l'écoute, fut-ce d'un rival.



Je ne me satisfais en rien je vous assure, des manoeuvres de François le Batave qui aime depuis tout petit, ( le saviez-vous ? c'est le Sieur Sigmund qui avec ses disciples, a prévenu les adhérents à 20 sous, par un manifeste prémonitoire ) faire de la luge sur l'étang glacé, et les descentes des gros glaciers où l'on découvrît des mammouths qu'il fut bien le seul à vouloir ranimer par "ses synthèses molles".
La responsabilité du Batave dans cette "pétaudière", est sans nom.


Tout ce qui innove m'intéresse. Tout ce qui est rafraîchissant aussi, même si erreurs.

Vous m'inquiétez Sieur Pierre,

La pseudo reconstruction baroque de Laurent du Grand-Quevilly, en homme orchestre, vous leurre ?

Pauvre Marquise qui sera jetée aux orties, le moment voulu par Lolo de Rouen, dit " n'a qu'un oeil, n'a qu'un doigt mais 3 crocs" !
Elle l'aura cherché, elle si petite grenouille à se gonfler comme un boeuf.

Le "sage actif" lui a montré la lune avec son -unique- doigt, à la Marquise du Beffroi, ayant forcé ce soir là plus que de coutume, sur la ligueur de genièvre, rit sardoniquement qu'elle ne se fût contentée de regarder que le doigt crochu !

MORALITE:
il ne faut jeter mère-grand dans les orties et prétendre ensuite qu'elle a de l'urticaire, car il faut ménager sa monture pour voyager loin...


Amis de la Chevalerie de la Nappe Ronde, bonsoir.
Je vais m'abîmer les yeux, à la faible lueur d'un bougeoir, pour composer quelques vers, avant que de m'étendre sur ma couche.

Écrit par : Julie | samedi, 14 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu