Avertir le modérateur

lundi, 16 juin 2008

Je suis le chevalier blanc...

Pas de repos, peu de répit au Château de Solfé !
Les travaux se poursuivent même en dehors des jours de semaine. 

Les architectes du Château auraient-ils enfin réussi le tour de force de faire comprendre l’urgence de la situation !
Il semble bien que l’ensemble du Château avait pris connaissance de leurs études et autres rapports indiquant que si les travaux de réfection et de réaménagement n’étaient pas entrepris rapidement le Château prendrait l’eau de toute part, dès les premiers frimas.

C’est ainsi et par on ne sait quelle sorte de miracle qu’une grande réunion de chantier avait pu être organisée. 

Ils sont venus, ils sont tous làaaaaa …. chantait le barde arménien. 

Le ban et l’arrière-ban. SégoReine, la Marquise du Nord, son fiancé Laurent, François le Batave, les différents seigneurs fédérés, une grande partie de la Guilde des 105…
Même le Comte Bertrand de l’Arche de la Noé ; en pleine tournée des grands ducs pour aller expliquer, province par province, le nécessaire ralliement à son appel au peuple et en profitant pour compter ses alliés…que la rumeur dit finalement peu nombreux; avait décidé de prendre du repos dans son harassante quête et de s’arrêter quelques jours au Château. 

Il en avait même profité pour faire sa cour à la Marquise, lui rappelant qu’il se rendrait prochainement sur ses terres et qu’il espérait ardemment qu’elle lui ferait l’honneur de sa conversation. 

François le Batave se réjouissait car on avait réussi à faire la clarté sur l’étendue des travaux et sur le montant des devis.
En effet, après plusieurs heures de discussions, de tractations, de circonvolutions, un point d’accord avait été trouvé sur le nuancé de la teinte des ardoises de la Tour Sud. 

Mais n’allait-on reprendre du retard ? Le Comte avait proposé de revenir à l’ancien système de la collectivisation des adductions d’eau mais avait remis ça sur la nécessité, selon lui, de s’éloigner de l’orthodoxie architecturale jusqu’alors en vigueur au Château.
SégoReine de lui faire remarquer que de tels travaux étaient bien contradictoires et que le Comte n’était peut- être pas tenu en toutes circonstances de se conformer à la devise de sa famille* ?
 

Piqué au vif, le Comte avait quitté la réunion prétextant qu’il avait donné audience.
En fait d’audience, on l’avait retrouvé au petit matin dans les cuisines du Château où, toute la nuit, il s’était goinfré d’aligot.   
 

* C'est une révolution? Non Sire, c'est le Parti-Socialiste

324062382.jpg

Commentaires

Nouveau petit bijou de Dame Cérébos aujourd'hui. Humour "rosse" garanti à tous les étages de la rénovation du Castel délabré !
Mais hélas point de croquis craquant du Jetteur d'eau ... seriez vous en RTT messire ou en panne d'encre ?
Et où sont donc passés le Chevalier blanc du blog citoyen (marquis seriez vous encore noir des suites de votre fiesta "post nonniste" à l'irish-coffee) et la princesse des Corbières qui ne loupe généralement pas une avant première s'est elle égarée dans la garrigue ?
A bientôt me amis. Je retourne à mes confitures "de rose" bien entendu !

Écrit par : La Baronne | lundi, 16 juin 2008

L'aligot de tous les maux

Écrit par : Pierre-Paul | lundi, 16 juin 2008

Errare humanum est : le croquis craquant est bien là. Il y a du avoir un "buzz" quelque part ... ici aussi.
Savoureux l'aligot : on en reprendra, mais avec quoi on l'arrose celui-là ?

Écrit par : La Baronne | lundi, 16 juin 2008

Les bons "maux" de Pierre Paul. Bon retour au Club

Écrit par : La Baronne | lundi, 16 juin 2008

je ne supporte pas ce Delanoë, faux-culs, démago, imbu de sa personne, à l'entendre parler avant lui Paris n'a jamais existé! Et puis disons le très fort : DELANOE n'est pas l'inventeur du Vélib et de la nuit blanche (voir Saint-Pétersbourg, en plus c'est naturel chez eux)Si il devient premier secrétaire du PS il va nous mettre Jaures, mendès-france aux oubliettes! Si Delanoë gagne je prends ma carte au PCF! Et si c'est "Styrolènes" j'arrête de militer!

Écrit par : Pierre-Paul | lundi, 16 juin 2008

Pierre Paul on peut reprendre sa liberté et continuer à militer. Ce n'est pas forcément avoir sa carte à tel ou tel parti enfermé dans telle case qui fait avancer le schmilblic ...n'importe quelle union ne fait pas obligatoirement la force. Et puis après tout n'a t'on pas les élus qu'on mérite ... nous "les veaux" ?

Écrit par : La Baronne | lundi, 16 juin 2008

Baronne,


Vous me hélez et je suis là.

Je faisais quelques emplettes au bourg le plus proche, avec mon panier d'osier accompagnée de Pierrette et son pot au lait....(mais je m'égare ?... que dis-je ? que sors-je ? que débourrounè-je et que gâtifiè-je ?)

Alors l'aligot suivant les goûts des unes et des autres, vous pouvez le servir avec un Cahors corsé, ou pour ces dames qui ont le palais plus raffiné, un Costières de Nîmes simple, rouge, ou peut-être rosé car plus gouleyant.
Mangez cet aligot avec de belles tranches de rôti de veau dans la noix, cuit au four.

Je vous conseille en appéritif un muscat de Saint-Jean-de-Minervois fruité et doré, accompagné d'olives Lucques de Bize qui n'ont pas de rivales !

Je reviens vite; je vaque à des affaires bassement comptables.

A très bientôt ma chère mie.

Julie

PS : Pierre Paul, sachez que si le Comte est crispant, il ne faut pas y prêter trop d'attention : la gamelle annoncée va lui détériorer son reste de denture. Le petit peuple des baronnies et duchés, ne le connaît ni des lèvres ni des dents.

Écrit par : Julie | lundi, 16 juin 2008

Ce n'est que maintenant que je peux prendre le temps de savourer les perles d'hier, de nos 2 chevaliers ... un régal, je dois l'avouer !

Écrit par : Julie | mardi, 17 juin 2008

C'est qui les chevaliers???????

Écrit par : Darkjadore | mardi, 17 juin 2008

alors Darkjadore,

Tu reviens au début du blog : ouvert dès le 15 mai, et le soleil dardera ses rais lumineux pour dessiller tes yeux.

Tu liras quelques billets de Doña del Sel Cérébos, Ibère par sa mère et Hellène par ses trisaïeux humbles pêcheurs, et mirera les dessins au fusain du preux Chevalier Lance L'eau de la Bassine.
Ainsi ton opinion personnelle se forgera et tu pourras suivre les épisodes haletants qu'ils nous offrent quasi quotidiennement.

Leurs noms importent peu. Le mystère fait partie de cette légende médiévale.

Quel est ton titre Darkgèm ? Marquis ? Baron ?
De quelle contrée du Royaume Franc nous viens-tu ?

Bien le bonjour à ta noble ascendance l'ami Darkjad'

Julie, Princesse des Corbières et du haut-Minervois, du Faugère et de Saint-Chinian

Écrit par : Julie | mardi, 17 juin 2008

Darkjadore,
That is je question : qui sont ces Chevaliers qui sifflent sur les têtes de nos "cranes d'oeuf socialistes" en train de se "bouffer les foies" ?
Nous (enfin une petite poignée du moins Julie des Garrigues, le marquis de Laurède, votre servante alias la Baronne, et quelques autres sympathisants fluctuants ...) on n'en sait rien mais on a décidé que ça n'avait pas d'importance et qu'en attendant on "rigolait" bien ici où tous les délires ou presque sont permis, sous couvert de Chevalerie ... et que nos papotages de salon de thé n'étaient peut être pas si stériles que ça !
Pour le reste laissons faire les services de Mam de St Jean et autres taupes extra lucides

Post pour Julie : vous auriez pas des intérêts dans les caves coopératives du coin ma bonne amie, en tout cas merci de nous signaler toutes ces merveilles aptes également à nous consoler de la chienlit ambiante ... avec l'humour des Chevaliers masqués bien sûr.

Houhou Laurède : toujours irlandais ?

Écrit par : La Baronne | mardi, 17 juin 2008

Julie, princesse des Corbières,
Fabuleux voilà qu'on "post" en même temps maintenant !
Moi je propose de faire payer le ticket d'entrée dans notre Club : on pourra ainsi faire un fabuleux banquet gaulois in fine !
La bise mon amie ... avez vous réussi à remettre la main (enfin façon de parler bien sûr) sur le Marquis ?

Écrit par : La Baronne | mardi, 17 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu