Avertir le modérateur

mardi, 24 juin 2008

Paroles, paroles, paroles...et encore des paroles

Alors que les savants chargés des expérimentations sur le Chevalier Lance l’Eau avaient décidé de remplacer la totalité de son sang par un mauvais rosé de Provence et que Dame Attrape le Sel, tel un marais salant, s’évaporait…d’angoisse ; dans le même temps, dans le Royaume de Solfé, la semaine commencée venait de voir l’ouverture d’un grand concours d’éloquence. Concours qui allait se poursuivre jusque dans les premiers jours du septième mois du calendrier, et qui devait être pour les participants un tour préparatif au Grand Tournoi.

Dopés qu’ils étaient par leurs succès respectifs dans leur province, les premiers à monter sur scène avaient été trois petits barons du Royaume qui venaient tout juste de former leur trio comique.  

Une alliance hétéroclite allant de la Cité des Phocéens à la Province de Guyenne en passant par la Capitale des Gaules.

Ils avaient suscité peu de réactions mais, la critique étant aisée, les spectateurs les avaient déjà affublés du sobriquet de l’Equipe de la Ligne Brisée *.

Le Conte Bertrand de l’Arche de la Noé avait fait savoir qu’il préférait, quant à lui, passer le dernier. Trop occupé, peut être, qu’il était à gérer les accidents en chaîne de ses chars à bœuf positionnés sur la route du Grand Tournoi pour ralentir la progression de la Princesse SégoReine.  

La Princesse, pour sa part, avait non seulement décidé de participer au concours d’éloquence mais jamais à bout de force, il se murmurait qu’elle participerait également à un concours d’entretien sur le thème : « Mes idées déco pour le Château ».

François la Science ! Un pronostic sur les résultats du concours ?**

 

 

*Définie comme trois points consécutifs quelconques qui ne sont pas alignés

** voir Foot toi d'ma gueule!

Commentaires

Pauvre Dame Attrape le Sel vous voilà donc Régente de "Camelot le bien nommé" et seul maître à bord de la Nappe Ronde ...
Quel drame pour vous cette expérimentation barbare sur le Chevalier Lance l'Eau (le mal nommé) et pour nous privés de ses "Sarcasmes imagés" ! Que ne lui avez vous conseillé de venir sur notre Duché d'Aquitaine où le vin depuis Ausone a fait ses preuves (les centenaires foisonnent dans ce beau pays ... et les Chevaliers à la rose aussi ce qui nous donne également de superbes escarmouches dans le pré !)
Courage, nous nous régalons de vos "pages" même sans enluminures elles n'ont pas perdu de leur sel !
Qu'en pensez vous Julie ma mie ? Soutenons notre Dona Cerebos dans sa dure épreuve

Écrit par : La Baronne | mercredi, 25 juin 2008

tutut tute Baronne,

Que vos conseils pour du picrate de gueux, m'inquiètent !
Vous divaguez ma chère.

Ceux d'ici, rouges fruités du Minervois (avec des baies rouges) ou plus robustes de St-Chinian n'ont pas de rivaux hormis ceux des Corbières. Les rosés gris des sables, près de la plage que j'aime découvrir au lever du soleil, chevauchant mon fier destrier entre Marseillette et Sète, ne sont pas à dédaigner même par une Princesse.



Doña del Sel, je crains bien que le Comte ne réalisât enfin qui ne fût trop court pour ce combat ...
Je m'interroge encore...Son orgueil dût-il en souffrir, sa clairvoyance fine et intuitive habituelle est-elle assez vive pour s'exercer ici ?

L'écho qu'il a pu rencontrer récemment, dans villages et campagnes traversés avec son char à boeufs de Salers et d'Aubrac, apparaissant assez faiblinouchard.


Donnez votre avis très chère mie Eleonore, je m'angoisse.

Et le Marquis de Laurède, revenu enchanté du Kremlin Bicêtre, ne tient pas sa promesse de revenir ici nous exposer ses émois et projets. Il va falloir le tancer.

Bien à vous, Baronne,
Julie

Écrit par : Julie | mercredi, 25 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu