Avertir le modérateur

mardi, 01 juillet 2008

La glandeur de l'homme

Il ne fallait pas se cacher derrière son petit doigt! SégoReine ne rentrerait pas dans les annales du concours d’éloquence.

Ce n’était certainement pas comme ça qu’elle remporterait le Grand Tournoi.

Fine stratégie ou heureuse coïncidence ?
Toujours est-il qu’au Château les appartements de la Princesse avaient été visités et que dans le Royaume et au-delà on ne parlait plus que de ça, faisant ainsi oublier la médiocre prestation de la Princesse.

Fait étrange, seules ses parures avaient été dérangées et visiblement essayées.

La Princesse disait porter ses soupçons sur Nikolaï de Sark et son sexologue antillais que tout un chacun savait férus, l'un comme l'autre, de quincailleries.

Et pourquoi pas le Comte Bertrand?
Après tout, il n’avait pas participé au concours d’éloquence et personne ne l’avait vu depuis quelques temps.

Interrogé sur son alibi, le Comte avait répondu : J’étais chez ma tante ! Je réglais, sous le Chêne de la Justice, une sinistre polémique avec la branche italienne de la famille.

Et SégoReine ne pouvant s’empêcher de penser : Il a encore dû faire ça comme un gland !

Commentaires

Oh le vilain, l'effronté... Oser prétendre que SégoReine n'a pas été éloquente en ce jour de grâce de l'an 08! Sachez, fieffé menteur, que la qualité de son discours n'a eu d'égale que la qualité de son entourage et de la foule de ses fidèles fantassins ! Sachez, manant, que le comte n'a plus qu'à replier sa petite armée avant que Ségoreine (qui n'est pas une reine sanguinaire) ne lâche ses hommes (et femmes... ce qui n'est pas à négliger) qui eux... eux... ont les crocs!

Écrit par : L'écureuil | mardi, 01 juillet 2008

Etrange aussi ce point de vue...
j'ai assisté aux festivités pour la présentation de segoreine et tant elle comme ses amis ont eu l'éloquence vigoureuse. Les troupes sont parties exaltées.

Écrit par : vicky | mardi, 01 juillet 2008

Je suis d'accord avec les chevaliers...bien sur Vicky ses amis et ses troupes ne peuvent pas dire le contraire...moi je l'ai trouvé comme d'hab : Nulle :)

Écrit par : Marthe tingale | mardi, 01 juillet 2008

Là je ne vous trouve pas drôles, chevaliers. Ce billet diffère sensiblement des autres. A court de parchemin, d'encre, le sommeil trop court? Avez-vous oublié que dans l'affaire de l'observatoire, on avait trop rapidement dit que Mitterrand avait mis en scène mais que c'était en réalité un piège destiné à lui faire peur et à le décrédibiliser? Ne trouvez-vous pas que s'en prendre (même symboliquement) à un enfant est odieux? Ne pensez-vous pas que le lieutenant général de la police de ce petit fief ne se serait pas déplacé, ni ne serait resté jusque fort tard, s'il s'était agi d'une plaisanterie?
Car cette façon de faire avait déjà été décrite, elle est connue et répertoriée des eschevins du royaume, qui l'attirbuaient jusques là à des clans de parrains venus d'une terre sèche, chaude et silencieuse où se répandent les pieuvres.
Enfin, chevaliers, je m'étonne que vous ayez pu assister aux essais de déclamation sans que vous ne mentionniez Ariane Mnouchkine.

Écrit par : MYOS | mardi, 01 juillet 2008

@MYOS>Justement il faut voir se dessin avec un grand grand recul!!Ce qui est ettonant c'est que ce dessin vous choques, mais l''expulsion de gens ne vous gênes pas comme quoi toucher une icone est plus tragique que d'expulser des gens!!

Et je trouve que ce dessin justement n'a pas parlé de la fille de Ségolaine Royal...

Écrit par : POL | mercredi, 02 juillet 2008

Pourquoi parler de Ariane Mnouchkine.? pour son texte sur Ségoleine?
« contre une droite d’arrogance », pour « une gauche d’espérance ».

Vous avez raison MYOS? Mais si les chevaliers devaient les 150 pseudo-intello qui ont appelez à voter Ségoreine ce n'est plus une saga qu'ils devraient faire mais un peplum!


Nommé le 25 juillet 2007 par les membres du Collège de France, professeure associée pour une période de douze mois à la chaire de Création artistique, elle refuse d'abord le poste, croyant le devoir à Nicolas Sarkozy, avant d'envisager de l'accepter, ne voulant « pas faire de caprice auprès de gens que j'admire et que j'aime », pour finalement le décliner .

Écrit par : l'avocat du diable | mercredi, 02 juillet 2008

et voila les Royaliste qui chargent les Chevaliers, dès que l'on touche à Ségoleine se n'est plus drole mais quand on touche à Bertrand c'est hyper hyper drole!! Le dessin sur "Ma Tante" est d'un humour un peu fort quand même, mais moi qui suit homo et Delanoiste je le trouve très fin et très drole et je suis sur que Bertrand aurait un sourire enle lisant (ùmais l'expulsion des gens me fait moins sourire).

Bravo Chevaliers

Écrit par : bob | mercredi, 02 juillet 2008

En fait je lis les chevaliers depuis le début et je trouve le tout excellent, original, et très pertinent. Je ne commentais pas le dessin d'hier - fort drôle - mais la chronique ci-dessus et plus précisément cette ligne "Fine stratégie ou heureuse coïncidence ?" qui n'était pas drôle. Je pensais que c'était évident vu ce dont je parlais.

Pour Ariane Mnouchkine je m'adressais précisément aux chevaliers qui auraient pu l'entendre samedi, et non pas ce qu'elle aurait pu dire ou faire il y a un an, qui n'a aucun rapport avec ce billet.

Enfin, je me permets de signaler que qualifier Ariane Mnouchkine de "pseudo-intellos" n'est pas à votre honneur avocat du diable.

Donc je dis bravo aux chevaliers pour ce blog qui arrive à être original sur un sujet galvaudé, et je les encourage à continuer pour notre plus grand plaisir.

Écrit par : MYOS | mercredi, 02 juillet 2008

MYOS>quand les intellos se joignent à la politique de façon démagogique (ce qui est le cas des 150 intellos) pour moi ils ne redeviennet que des pseudo-intello...bien sur je ne parle pas des intellos de Sarkozy qui eux ne sont que des intellos de Monoprix voir encore plus bas!
Les chevaliers ont un humour spécial qui change des lectures du post ou de rue89 ou de 20muinutes, je trouve que faire ce qu'ils font est un numéro périlleux.
Je ne sais pas qui se cache derrière mais pour moi ils ont une place entière sur le net!
bien à vous

Écrit par : l'avocat du diable | mercredi, 02 juillet 2008

Avocat du diable, entièrement d'accord, ils ont leur place entière sur le net et ils nous manquent quand ils ne font pas de billet. Einh les chevaliers? :)))
Surtout qu'ils restent cachés, cela n'a aucune importance, seul leur oeil et leur plume importent, car nous sommes des lecteurs avides, égoïstes et non adorateurs de personnes.

Personnellement je préfère les artistes engagés aux tenants de l'art pour l'art, mais je conçois que ce soit une question purement personnelle et on ne va revenir aux disputes du... passé/futur des chevaliers... La pièce _1789_ par exemple tranchait avec l'interprétation d'alors, lecture à la fois avant-gardiste et politique de l'histoire.

Écrit par : MYOS | mercredi, 02 juillet 2008

@ l'avocat



et que penser des 143 pas très propres, mon cher Procureur de Mont-Golfe, fier comme bar-tabac ? (vous êtes démasqué,... gnark ! gnark ! gnark !)


ça bouge, ça bouge sur le forum ! ouf!

Mais où est la Baronne Eléonore qui se pâme d'amour à nouveau, pour ce gueux permanent de la ligue d'Alain l'Ecrivain. Il n'est pas plus messager à Neuilly qu'à la Butte Montmartre où il crèche ! Je me gausse en loucedé de cette forfaiture.

Oyez Baronne, où partîtes-vous ?

Ma révérence à vous tous, Duchesse Myosotis comme tous les preux Chevaliers ici présents, même s'il se mettent le doigt dans l'oeil jusques au gosier en politique solférinienne !
L'habit ne fait pas le moine, jeunes godelureaux, fût-il de bure grossière.


Julie, Princesse du Languedoc jusques à la plage de Georges à Sète au pied du Mont Saint-Clair.

Écrit par : Julie | mercredi, 02 juillet 2008

Mais de toute façon quand nous regardons bien les choses, les socialistes (enfin les éléphants) si vraiment ils veulent d'un PS conquérant, novateur, un grand parti d'opposition ils virent Ségoleine, bertrand, laurent,martine et les vieux cons qui nous font chiers depuis un demi siècle merde c'est pas dur quand même!!!!!

Écrit par : Jerry Kan | mercredi, 02 juillet 2008

....mais tu veux pas qu'ils se virent !!!
les adhérents si par contre, car eux ils dérangent leurs cuisines :
ils veulent voter ces manants ! mais où croient-ils être ? ...en République ? dans la Patrie des Droits de l'Homme ?
ouarf ! ouarf !

Écrit par : Julie | mercredi, 02 juillet 2008

Qu'affirmez vous Julie : Monsieur de M. se cacherait sous les traits d'un diabolique avocat ? En tout cas de plus en plus de beau linge sur ce blog et je m'en réjouis pour les Chevaliers masqués qui méritent bien l'hommage que leur rend Myos. Pour ma part je vous l'ai dit un peu lasse de ces non-évènements politico-médiatiques décadents (pendant que Nikolaï de Sark nous berlusconise l'audio-visuel public... entre autres !) je m'en va revêtir ma robe de bure et mes sandalettes Pare-Gabia et l'âme et le coeur légers battre la campagne en attendant l'issue de ces combats d'arrière garde !
Si vous croisez le Marquis saluez le bien de ma part !

Écrit par : La Baronne | mercredi, 02 juillet 2008

Les chevaliers ont raison et MYOS n'a pas tort.. Non, non, je ne suis pas normande ;-) Ségoreine n'a guère progressé sur la forme c'est à dire sur la diction, et l'expression corporelle. Le fond était intéressant et stimulant ! MYOS, les chevaliers parlent de l'éloquence, or dans un concours d'éloquence la forme compte autant que le fond, ni plus ni moins. Je ne lis point que les chevaliers aient dit que princesse Ségoreine eusse dit quelconque absurdité ou n'eusse déçu sur ses idées. Les chevaliers nous amusent, entre autre, par leur talent de caricature. Pour Ségoreine comme pour les autres, il faut bien si nous voulons rire un peu, trouver où le bât blesse. Il faut bien reconnaître que Ségoreine a bien peu travaillé cette faiblesse, foi de spécialiste :-))

Écrit par : Myosotis | vendredi, 04 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu