Avertir le modérateur

mercredi, 02 juillet 2008

Faites vos yeux plus rien à voir!

Ah quelle tâche bien peu aisée que celle d’avoir à faire un choix !
D’ici quelques heures, la grand-messe du vote du jury après la clôture officielle du concours d’éloquence.
 

Quelle tâche difficile que celle d’arriver à comprendre les règles que l’on avait soi-même édicté pour que le concours ne se finisse pas comme celui de l’An 90 en l’ancienne Condate en un pugilat entre les participants. 

S’il en était également, chose peu aisée que de se souvenir de la prestation de chacun.
Car si sur la forme chacun avait fait montre d’innovation de mise en scène ; sur le fond, l’originalité n’avait pas particulièrement brillé. 

En effet, chose à peine croyable !...personne n’avait fait l’éloge de l’immobilisme, du retour en arrière, de l’incohérence, du despotisme… 

Et si, pour certains, le Comte Bertrand avait bien un peu dérapé au début, il avait fini par dire qu’emporté par l’enthousiasme ambiant ses paroles avaient dépassé sa « libre » pensée. 

En tout cas, entre ceux que l’on savait déjà inscrits au Grand Tournoi, les indécis, les non-inscrits que, sauf improbables événements, l’on retrouverait le jour dit, les chefs de l’armée des ombres et autres amoureux transis, les représentants de la jeune garde de la Chevalerie, les barons des Grandes Provinces, …le choix allait être cornélien. 

Une seule solution pour se départager. Les alliances. Ces bonnes vieilles alliances !
Et chacun de repartir tapiner dans le jardin de l’autre. 

Mais, au fond, peu importait puisqu’au final seul le vote du public compterait. 

Pour SégoReine, tapez 1. Pour la Marquise du Nord, tapez 2. Pour le Comte Bertrand, tapez 3.

Pour….

 

Pour une compréhension à peu près compréhensible des règles applicables et un résumé des contributions, voir Contributions : Qui a dit quoi ?

Commentaires

Je ne sais pas si 90 va être reédité.
Ce n'est pas pareil.
C'est Fabius qui avait failli casser le PS...Pour changer !
mais là ? oui, des alliances se noueront après l'été, ce qui éclaircira le paysage.
Déjà à la Rochelle, on aura une bonne idée...

Écrit par : Julie | mercredi, 02 juillet 2008

Oui mais après Reims Julie ils vont se taper sur la "gueule" et avant les élections présidentielles aussi et si Ségoreine n'est pas secrétaire du parti je fais le pari qu'elle va annoncer la création d'un nouveau parti! le nom ? : "désirs d'avenir"

Écrit par : Jerry Kan | mercredi, 02 juillet 2008

Pas forcément, Jerry.


Si SégoReine est élue (ce que je commence à penser fortement...) il y aura une majorité donc une volonté certaine de cohésion. Et l'après Reims peut bien se passer malgré les grenouillages de Hollande (avec Fabius : unis pour la circonstance . Zont des intérêts communs bien partagés !) pour "tenir" les FD et jeter la moitié du PS depuis 1 an.

De nouveaux statuts seront élaborés/discutés pour une démocratie réelle dans le PS.

A partir de là, ceux qui bavent en off, ou devant les écrans et micros sans pudeur ni scrupule (des noms ! des noms !... inutile tout le monde les a en tête) seront marginalisés :
plusieurs solutions s'ouvriront pour qu'ils soient loyaux.

Les gueux en ont tellement marre (et une floppée d'élus de terrain avec) de ces mandataires du PS qui s'assoient sur le vote et la parole des adhérents, et qui saccagent ce parti dont des possibilités d'alternance politique.

C'est cohérent n'est-ce pas ?



Alors que ton dernier commentaire est du domaine des "si" :
- suivant le rapport des forces... ?
- suivant les méthodes utilisées par l'appareil ?
- et là, SR semble au contraire jouer la carte du PS. C'est Hollande et d'autres qui distillent insidieusement cette éventualité (des ripoux !) pour l'affaiblir pour le vote de sa contribution. Il paraît que l'on appelle cela, " de la politique" !!!

Alea jacta est !

Écrit par : Julie | mercredi, 02 juillet 2008

Qu'est ce qui te fait penser que SégoReine peut être élue ?
OK il y a 4500/5000 signataires pour sa contribution, que la contrib d'aubry fait penser à un rassemblement de notables du NPDC, que delanoe s'est pris les pieds dans le tapis...
L'émancipation des militants de base ?

Écrit par : marc vasseur | jeudi, 03 juillet 2008

D'accord avec vous Marc d'ailleurs je viens de lire votre excellent "papier" sur le blog des rénovateurs (http://renovationps.20minutes-blogs.fr/archive/2008/07/02/signez-nouvelle-gauche.html)

Et l'idée même de deux conventions thématiques au niveau du parti chaque année est très bonne.Vos idées sur votre blog est NOVATRICE pour une fois qu'une personne mets en avant des points essentiels il fallait le souligner!

Écrit par : Pierre-Paul | jeudi, 03 juillet 2008

Cher Baron Marc de Roubaix,

Je ne lis pas dans une boule de christal, mais j'écoute les manants, les serfs de ces seigneurs qui font un numéro d'intépendance vis à vis du minimo du PS comme des candidats potentiels.

Après l'été (dès la Rochelle ?) des conciliabules prépareront une seconde étape de rassemblement sur un texte amendé, donc des ralliements:
alors hobereaux comme FD la rejoindront. Voir la théorie du domino !

Démarche claire et logique pour moi.


Oui, la Martine du Beffroi a peut-être un vieux bourrin et quelques autres plus très jeunes non plus, dont l'unique souci paraît de ne pas fissurer la Région NPdeC... avec ces méthodes, qu'en son temps Daniel Percheron et les autres combattirent contre Guy Mollet...
On y revient ! ça n'en gène aucun de squizzer les militants !!!

Mais cette Région du Nord n'est pas représentée dans sa globalité, par cette douzaine de fantassins amis du Duc de Retz comme de Domi Di S Ké, du Fort de Marrakech Interlope. On pourraît connaître quelques surprises....(?)

Par ailleurs, je pense que Martine Aubry n'a pas de prétention supérieure à"faire partie d'une équipe resserrée" du PS...Même avec les 4% de Fabius, ça n'irait pas loin !

Les Straukahniens issus du mouvement rocardien, comme Michel Rocard lui-même sont derrière Delanoé. Bertrand compte surtout des obligés, des bobo-parisiens et les pachydermes jospiniens.
Les reconstructeurs n'en veulent pas...et préfèreraient Martine :
elle, la grande prétresse du patronat amie proche de Jean Gandois, Parisot jusqu'au Baron de Sellière. Comment peut-elle sans sourciller et se trahir, user de formules de prêt-à-penser sur "les valeurs de gauche"?
Qu'elle retourne au dernier Siècle !

Le gros bataillon des strausskahnien pur jus (enfin ceux qui restent et ne sont pas dans les cabinets Ministériels déjà goûter si la soupe au potiron est bonne !) préfèrent Moscovici, c'est évident. Ils sont évidemment en phase totale. Mais ....Que fait Montebourge avec eux ?!

*

Dans quelques mois, donc des contributions thématiques seront ingérés par celle de Royal.... et les raillements continueront en cascade. Peut-être [sûrement] sur la base d'intégration de certains de leurs auteurs dans l'équipe dirigeante..
Nous ne sommes pas sortis de cette auberge Espagnole !
Qu'en pensez-vous ma chère Doña des Sel Cerebos ?



BIZ à votre douce mie Marianne,

Julie, Princesse des Corbières et du Minervois jusqu'à Saint-Pons de Thomières

Écrit par : Julie | jeudi, 03 juillet 2008

Monsieur le Baron Marc,
Je soumets à votre sagacité et esprit d'analyse ce post issu d'un forum de libé ce jour :

"SEGOLENE ROYAL EN TETE DANS LE NORD !
Selon une enquête interne dans la fédération du Nord, soit la deuxième fédération socialiste en adhérents : Si on propose trois têtes qui déterminent trois motions, - Delanoë/Aubry - 31 % - Royal - 43 % - Hamon - 21 % (et blanc ou nul - 5% ) Du tout bon pour Ségolène Royal, surtout quant on sait que la fédération du Nord soutiendrait théoriquement Martine Aubry. Preuve aussi s'il en était besoin que les adhérents, voire militants font fis des prises de position des états major...."

Que vous disais-je cher ami ?
Nous allons au devant de surprises malgré les pilonnages médiatico-parisiano-solférino.

Je vous laisse, pour faire gambader mon fier destrier dans la Garrigue au milieu des senteurs de pin, serpolet, thym, romarins et lavandes.

Bien à vous,

Julie

Écrit par : Julie | jeudi, 03 juillet 2008

Très intéressant...

Écrit par : jon | jeudi, 03 juillet 2008

Julie, bonjour ! Ces pilonnages médiatico-parisiano-solférino. seront sans effet sur les militants mais sont malheureusement efficaces lorsqu'il s'agit d'élections nationales car bon nombre de français ont prouvé qu'ils étaient devenus davantage des petits buvards médiatiques que des citoyens éclairés.

Écrit par : Myosotis | vendredi, 04 juillet 2008

Ridicule ce sondage ! d'où sort il à part de l'imagination de Julie ? Comme si un sonfage était fait dans la fédération du nord... le pire je crois c'est qu'il y a des gens pour croire que c'est vrai.
Moi j'ai un sondage de Poitou Charente si vous voulez :
une motion SR ferait 10%
une motion Aubry/Delanoë : 20%
une motion Hamon : 15%
une motion Fabius/Mélenchon/Dolez : 55%

C'est donc JL Mélenchon, le prochain leader du PS d'après les militants de Poitou Charente !!

Écrit par : Ridicule | vendredi, 11 juillet 2008

là il ne faut quand même pas rêver Ridicule...Mélenchon est un rebel que l'on ne tiens pas en place

Écrit par : Theredman | vendredi, 11 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu