Avertir le modérateur

mercredi, 16 juillet 2008

Changement d’herbage réjouit les veaux

Ah les premières moissons ! La chaleur estivale ! Le Royaume de Solfé s’engourdit quelque peu et les préparatifs de chacun au Grand Tournoi se ralentissent.

L’esprit est ailleurs visiblement.

SégoReine et Dame Guenièvre du Fond du Nez retournent tout le château à la recherche des tenues les plus adéquates pour aller prendre le frais dans la résidence d’été du Comté d’Antibes de la Princesse.

La Marquise du Nord turbine en cuisine à la préparation de gaufres qu’elle ira vendre sur les plages de Berck.

Le Comte, quant à lui, ne sait plus où donner de la tête. Comme chaque année, il a décidé de faire venir les mers à lui. En attendant que l’eau monte et faute que ça n’arrive dans l’immédiat, il est à la manœuvre pour l’installation de sable fin sur le parvis de son Hôtel.

Si l’été nous régale de débats, il est à craindre que ce ne sera certainement pas d’autres que ceux de Martine et SégoReine à la plage ou le Comte attend le ressac.

Il se peut donc fidèles des Chevaliers que dans les semaines à venir Lance l’eau et Attrape le Sel ne puissent honorer leur Pacte du torchon et des serviettes si souvent qu’à leur habitude.

Et oseront-ils avouer qu’eux aussi ont décidé d’ici quelques jours de s’octroyer un repos bien mérité après ces deux mois de chevauchée à brides abattues au Royaume de Solfé….

Mais n’ayez crainte ! La vigilance des Chevaliers est entière et ils seront là chaque fois que le Royaume aura besoin d’eux.

Ils en font le serment

Commentaires

Reposez-vous gente Doña del Sel, et vous cher Chevalier Lance l'Eau,



La rentrée sera rude et giboyeuse.
Vous nous reviendrez hâlés et frais pour nous conter de nouvelles zaventures épiques.

L'une avec sa harpe d'or, nous jouant des mélodies ensorcelantes, et l'autre avec sa dague piquera parfois trop fort, mais très fort !


Allez, je m'en vais avec mon panier rempli de baies d'arbousiers pour que ma cuisinière me prépare une confiture dont je vous décrirai le nec plus nectar plus tard !

Julie, Princesse des garrigues qui embaument le lavande

Écrit par : Julie | mercredi, 16 juillet 2008

J'allais oublier, Chevaliers de la Nappe, une nouvelle d'importance pour les serfs de la langue d'oc :

le blog "Lozère Socialiste" vous a enregistrés dans la rubrique "Humour et Satires Politiques"

Écrit par : Julie | mercredi, 16 juillet 2008

Eh bien bonnes estivades Chevaliers, ne relâchez pas trop la garde quand bien même vous ayez mérité ce repos de braves guerriers ...
On va faire la même chose dans toutes nos belles provinces d'oil et d'oc, moi le premier
Attention quand même à la rentrée, parce que là SURPRISE, SURPRISE.
Bien à vous

Écrit par : Paco | jeudi, 17 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu