Avertir le modérateur

lundi, 01 septembre 2008

Dieu me parle

Je revendique et j'y pense plus

1362960852.jpg

Commentaires

On l'avait dit à l'époque, après la mite personne ne sera capable de reprendre le flambeau, ce seront tous des incapables. Ils ont prouvé que le peuple avait raison, ils sont tous des incapables.

Écrit par : corylus | mardi, 02 septembre 2008

Si la Mite avait laissé un héritage socialiste peut être n'en serions nous pas la aujourd'hui ?
Il veulent tous rééditer le coup de Jarnac de tonton :Faire croire au bon peuple que pour être socialiste il suffit de l'affirmer haut et fort
Ils font tous de louable effort pour être a la hauteur de leur mentor
Ils se pensent aussi retord,aussi machiavel
Hélas,ce qu'ils n'ont pas compris c'est que le coup de jarnac c'est un fusil a un coup qui ne servira plus
Il y a bien le petit facteur qui en bricole un dans son arrière boutique,qui sait......

Écrit par : antimythe | mardi, 02 septembre 2008

@antimythe

au risque de vous faire un peu de peine, ce qui m'effraie à l'avance cher Baron, je pense que l'ex-facteur permanenté ne bénéficie aujourd'hui comme en l'an 2, des faiblesses du parti de François le Batave.

Le spectacle affligeant imposé aux masses laborieuses zé populaires, par le MC (Magouilleur en Chef) Cambadélis, la Marquise du Nord et Laurent de Quevilly qui n'est plus que l'ombre de lui-même (le sait-il le bouffeur de carottes rapées ?) va finir de gonfler les rangs d'Alain l'Ecrivain.

Comme jadis, lorsque le gueux Georges de la Marche et le p'tit père Duclos, emballaient des troupes plus soc dem qu'autre chose.
Mitterrand créant à Epinay ce Nouveau PS, les fit revenir au bercail fissa fissa.

Ici, si tel le Phénix, le PS d'ici quelques années, renaît de ses cendres, alors le baladin Olivier de Montmartre, pourra toujours galoper sur son fier canasson dans la garrigue aux senteurs de serpolet et romarin !

Sur ce Baron, je vaque à mes emplettes au marché du village,
Julie, Princesse des Corbières et des cistes roses en fleurs

Écrit par : Julie | mercredi, 03 septembre 2008

@cotylus


"Les cimetières sont remplis d'Hommes irremplaçables".

Les temps changent.
S'il faut connaître le passé pour mieux comprendre le présent, le ressasser n'est pas la solution.

Mite disait "qu'après lui, il n'y aurait que des gestionnaires". Et vlan dans la denture de Fabius et Jospin pourtant si "compétents et sérieux" !
Mais son estime de soi, et la connaissance de sa valeur, en faisaient aussi un sacré pachyderme aux pattes déph ! Toujours très modeste...

Je vous dur(e) dans votre jugement : chacun ses qualités tout de même. C'est la fonction qui révèle l'homme (ou la femme), vous le savez pertinemment :
rappelez-vous ce qui se disait sur le Charentais avant 81, comment il fut traîné dans la boue de tous bords !

Allez zou aux courses, cher(e) ami(e) !
Julie

Écrit par : Julie | mercredi, 03 septembre 2008

@coRylus : mes excuses les plus plates malgré mon arthrose douloureuse,

et "je vous TROUVE dur(e)...."

Écrit par : Julie | mercredi, 03 septembre 2008

Pas grave Julie, mais enfin le tonton lui s'est attaqué de face à Rocard, et pourtant c'était le Rocard qui était le favori, surtout que la Mite n'avait vraiment pas la cote chez les jeunes.

C'est ptet ce qui manque à nos cocos de salon. Pas assez de tripes pour convoquer le ban et l'arrière-ban des militants pour aller à la castagne. A force de vouloir faire propre sur soi et de se regarder dans le miroir en se rasant, on finit par ne plus savoir se battre proprement.

Ce qui est arrivé à Mosco, c'est ni plus ni moins que la nuit des longs couteaux. Les autres ont attendu qu'il aille dormir, se sont réunis dans la cuisine et ont signé un accord.

Écrit par : corylus | mercredi, 03 septembre 2008

oui Corylus, mais tout tient en 2 commentaires :

- Mosco est un homme bien seul, sans troupes. Il est inconscient de n'avoir pas mesuré ce point capital;

- Plus pourri que Cambadélis au PS, il n'y a guère que son mentor et Fafabulateur.

*

Pour Rocard, il ne faisait pas le poids déjà à l'époque, le pauvre, même s'il avait des idées intéressantes. Il a commis des bourdes politiques énormes, indignes d'un homme qui prétendait à l'investiture suprême.
Par exemple, en 81, après les Présidentielles, Rocard était contre la dissolution de l'Assemblée Nationale. Mitterrand qui connaissait lui, son Histoire de France et les réactions du peuple, passa outre son avis... On connait le résultat !
Le PS ne l'a pas soutenu, il n'était pas la tasse de thé de l'immense majorité des militants socialistes.

Écrit par : Julie | mercredi, 03 septembre 2008

Vous avez parfaitement raison Julie sur toute la ligne. Rocard était très populaire mais ne pesait pas très lourd en réalité au PS. Personnellement je l'appréciais énormément à cette époque, et pas du tout Mitterrand. Mais la suite a montré que Rocard n'était pas infaillible.

Arnaud s'est planté sur son idée de rassemblement car les ambitions sont exacerbées par l'idée de revanche dont Royal est à l'origine si on se rappelle l'après mai 2007. Elle a réclamé un putch qui ne s'est pas produit mais l'idée a fait son chemin, polluant tout. La démarche de départ des Reconstructeurs reste excellente et je la soutiens donc. La stratégie aurait été plus subtile qu'elle aurait eu plus de chance d'aboutir mais ce qui est clair in fine c'est qu'Aubry leur roulera dessus sans aucun état d'âme, j'en ai la conviction. Enfin s'ils y croient, c'est eux qui voient. Les éléphants n'ont aucun intérêt à changer ce qui fait leur longévité et ce dont ils vivent ....

Écrit par : corylus | mercredi, 03 septembre 2008

bien d'accord Corylus,

C'est pourquoi en fait cette alliance n'est pas viable :
- par l'union de personnalités qui délaissent les militants du PS et les valeurs du Socialisme
- parce que ce n'est qu'un ramassis d'ego
-parce que rien ne peut changer effectivement avec eux. Et que le PS est assuré de finir de mourir... "ils doivent disparaître" ... et laisser d'autres plus neufs, plus propres, reprendre le flambeau

Écrit par : Julie | jeudi, 04 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu