Avertir le modérateur

vendredi, 19 septembre 2008

Reims : le Grand Tournoi menacé !

Pas content ! Pas content ! 

Venus des contrées voisines, c’'est le mot d’'ordre de quelques gueux qui convergent actuellement, fourches et piques à la main, vers le Château de Solfé. 

A leur tête, le Chevalier Pierre de la Roue qui Tourne, tout chafouin, parce quil vient de se rendre compte que le monde est injuste, que ceux qui se disaient hier vos amis sont aujourdhui aux abonnés absents et quà la fin de l’'histoire c'’est toujours le gros qui mange le faible. 

Mais à ce petit jeu, le Chevalier Pierre ne s’'en laissera pas compter. 

Si les gesticulations de la populace ne suffissent pas, il sen référera à St Louis et obtiendra de la justice lannulation du Grand Tournoi*.
Rien moins que ça ! 

A ce qui se murmure dans le Royaume, la Dame du Frigo et son fidèle suivant, mis tout deux dans la confidence, n’'auraient pas moufté. 

Qui tacet consentire videtur !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*ci-après les extraits d'un texte encore sous les presses, émanant d'un courant souhaitant déposer une motion, et que les Chevaliers de la Nappe Ronde ont pu se procurer avant même sa diffusion 

Extraits de cette missive:


"...Le spectacle désolant
donné par les dirigeants du Ps depuis quelques semaines fait craindre que le Congrès de Reims soit une nouvelle occasion ratée..."

"...Les militants n’en peuvent plus. Le parti étouffe. La démocratie est confisquée. Si le PS reprend les mêmes méthodes avec les mêmes têtes, il connaîtra les mêmes défaites...."

"...entraîneront probablement l’annulation du Congrès..."



  

Commentaires

Oui, il faut cesser cette mascarade!!!les gros éléphants veulent tout!!!
ah ça ira ça ira...

Écrit par : Jacques qui rac | vendredi, 19 septembre 2008

ben dis donc, ça sent un peu le roussi hein Chevalier

on l'avait bien prévenu Arnaud, lui et Mosco ne parlaientt vraiment pas le même langage

Mosco y a cru trop tôt et a manqué de souplesse, il a raté la marche

bon ben on attend de voir qui veut encore rénover la boutique, mais ils en parlent tous en priant que ça ne se fasse jamais donc au final ça devient gavant, ce sont des gens que je n'inviterais jamais nulle part tellement ils sont lourds (chiants à pleurer)

Écrit par : corylus | vendredi, 19 septembre 2008

Et si on passait vraiment à autre chose Chevaliers ?
Tout ça part en quenouille ... circulez y a plus rien à voir, plus rien à cirer, plus rien à espérer !
Autant de "fin de race" au PS que dans ma propre famille et Dieu seul sait s'il y en a foi de baronne. Allez les amis un peu de courage ressaisissons nous : un peu d'imagination que diable. Aujourd'hui nécessité fait loi qu'est ce qu' il vous faut de plus ?

Écrit par : La Baronne | vendredi, 19 septembre 2008

Baronne, croyez moi depuis que j'ai assisté à la dernière réunion de ma section à laquelle étaient invités les supporters des contributions, je vous le dis en vérité, testament selon ste divine comedie, votre expression "fin de race" est parfaitement justifiée.

Écrit par : corylus | vendredi, 19 septembre 2008

Pauvre Mosco en bon Francomtois il croit en la parole donnée,mais le chevalier de montelamoijelabourre,est une girouette qui tourne grâce au vent qui souffle de sa bouche

Écrit par : antimythe | vendredi, 19 septembre 2008

à mon avis les amis il s'agit plus de Pierre Larrouturou que de Pierre Moscovenividivici!

Pierre Larrouturou de la nouvelle Gauche

Écrit par : Pierre-Jean | vendredi, 19 septembre 2008

cher antimythe : je crois qu'au contraire, c'est le chevalier Arnaud le bressan qui s'est fait encajolé profond par Pierre le Simple. Car au départ, le mot d'ordre c'était ralliement de toute la gauche de bonne volonté, et au final grâce à l'intransigeance dudit Francomtois, les Rénovateurs se sont faits rétamés. Encore que, je les connais, ils ont du ressort. Mais enfin, ce coup là, le chevalier Arnaud à la rose a voulu la jouer fidélité, mais il aurait mieux fait de faire comme dab et d'abandonner dans les ronciers le boulet qu'il s'était mis au pied gauche !

Écrit par : corylus | vendredi, 19 septembre 2008

Cher corylus
Possible effectivement,mais je connais Mosco,il a tendance à prendre pour argent comptant ,les paroles de fin de banquet

Écrit par : antimythe | vendredi, 19 septembre 2008

Antimythe, mon ami, je crois que Mosco se l'est joué une pointure trop haut. Je connais bien ce syndrôme d'entreprise. A force de vouloir apparaître comme le moins-disant qu'il n'était pas, il est apparu comme "trop cher" et finalement chacun vendra sa soupe sans intermédiaire.

Je pense que même si le congrès prend un tour déplaisant, il permettra si les motions sont nombreuses, de peser tout ce vilain monde et certains en connaissent le risque. Si une motion fait moins de 5% elle ne représente plus que ses signataires qui disparaîtront du paysage.

Mosco tout seul ne pèse que 3 caouètes, les Rénovateurs difficile de le dire au juste puisqu'ils se sont alliés à Mosco. Soit Mosco présente sa motion, soit il ne sera plus dans une alliance avec un des 3 qu'un sous-fifre quelconque.

De toute façon, c'était une partie de poker menteur. Jamais on ne saura qui mentait. Tous, même Royal et surtout Hollande qui n'a pas pris le risque de faire connaître au plus grand nombre qu'il n'existe plus que dans ses rêves.

Moi je crois que Royal pesait le plus lourd mais pas plus de 15%, tous les autres sont entre rien et 10% avec une moyenne de 5/7. Pas très glorieux pour des gens qui sont supposés incarner le "logo".

Écrit par : corylus | vendredi, 19 septembre 2008

Crylus
Au jeu de qui pèse quoi,j'avoue ne plus savoir,et surtout je n'ai plus envie de savoir
J'attends le grand tournoi sans illusion et sans véritable motivation mais plutôt genre déprime

Écrit par : antimythe | vendredi, 19 septembre 2008

Ho ho, ça se corse. Il parait que Pierre le Simple s'est vu proposé le poste de 1er secrétaire par Collomb, mais il apparait qu'il ait tenté de faire monter les enchères chez la marquise du Nord pour voir si elle en faisait autant et chez le comte de Paris qui ne lui a rien répondu du tout. Ce Pierre le Simple est vraiment le félon manquant, chevaliers car il fait son calimero mais en réalité, il a déjà quelques propositions d'emploi dans la poche !!!
Lire Libé Lyon fort instructif ce soir.

Écrit par : corylus | vendredi, 19 septembre 2008

Corylus, vous avez mal choisi votre pseudo: vous auriez mérité "oeil de lynx" pour votre vision acérée . Pardon? Vous trouvez que cela fait un peu trop forêt sauvage?
Hmm... Je ne trouve pas.
Ceci dit, je ne vous cache pas qu'un corylus de Byzance ou d'ailleurs me plait également, mais ne me semble pas souligner toutes vos qualités.

Comme vous j'ai également le sentiment que ce Pierre là avance à petit pas mais dans une direction dont il ne s'est jamais éloigné. Je parierais mon panache que quelles que soient les circonstances, il ne sera pas "gros jean comme devant"...

Écrit par : L'écureuil du noisetier | vendredi, 19 septembre 2008

@ l'écureuil : rien de plus affûté qu'un oeil d'astigmate, c'est au moment où on s'y attend le moins qu'il voit mieux qu'un oeil à 10/10

et ça continue, Ayrault ne fera pas partie des troupes d'élite de Royal, du coup il est vexé et se rallie à Delanoë

c'est vraiment une épopée cette année !!


à propos de Pierre, il annonce qu'il pourrait présenter sa motion, je me demande à quoi il joue et s'il y joue seul

le bressan est particulièrement silencieux depuis son coup de déprime chez Barbier

on est obligés d'attendre qu'ils tombent les masques, ce tournois devient le Carnaval de Rio !!

Écrit par : corylus | vendredi, 19 septembre 2008

On dit aussi que le Pierre M traine du coté du Pole Ecolo...

Écrit par : anonyme nonyme | samedi, 20 septembre 2008

chers chevaliers,
un simple manant vous le dit, ce congrès aura bien lieu.
la diversité est une richesse, ce n'est pas difficile à comprendre pour des soit-disants socialistes.
imaginons dans nos campagnes profondes qu'un jour, tous ces beaux seigneurs arrivent à s'entendre, que nos vies seraient de nouveau meilleures.( soupirs profonds).
bon c'est vrai, il faudrait leur trouver dans les greniers des châteaux quelques sanotones encore en état de marche.
ne désespérons pas.
haut les coeurs et bas les pattes.

Écrit par : sans-culotte | samedi, 20 septembre 2008

Je pense que Pierre-Jean a raison :
il ne peut s'agir que de Larrouturou.

Écrit par : Julie | samedi, 20 septembre 2008

D'accord avec Julie et Pierre-Jean.

Mais bon, c'est quoi son argument au chevalier Pierre La Roue qui tourne ? Ce congrès est aussi nul que les précédents, et jamais il n'avait demandé l'annulation du mariage avant ça ...

La mariée n'est plus aussi fraîche que dans le passé, soit mais bon on n'annule pas comme ça, qu'on se le dise, et quoiqu'il puisse se passer dans le Nord chez la marquise des corons !

Écrit par : corylus | samedi, 20 septembre 2008

Le PS comme les dinosaures ils vont connaître l'aire glacial!

Écrit par : PS=Partir seul | samedi, 20 septembre 2008

@Corylus

Pierre Larrouturou et Marc Vasseur proposent une démocratie pour ce PS qui est le minimum vital pour travailler..........avec les militants qui font ce parti !

En cela ils rejoignent une préoccupation forte de Royal.


Bonjour Baronne, comment allez-vous chère mie ?

Julie, Princesse de la bruyère et des vendangeuses (on applelle ainsi ici les asters qui fleurissent lors des vendandes) mauves en fleurs.

Écrit par : Julie | samedi, 20 septembre 2008

chère Julie, ce n'est pas ce qu'il m'a semblé aux explications de texte fournies par l'orateur de la contribution du chevalier Pierre La Roue qui Tourne, ou alors ce dernier est trahi jusque dans ses rangs .... Le chevalier La Roue qui Tourne veut au contraire conforter un parti d'élus, avec de grandes sessions de formation et de rattrapage qui l'occuperait une partie de l'année, et il propose d'appliquer son modèle dans les royaumes alliés, tout ça en ne travaillant que 32 heures la semaine, c'est certes un programme ambitieux rapporté aux nombres d'heures disponibles mais je crains que la Roue qui Tourne ne s'enraye rapidement faute d'huile de coude
moi je dis, le chevalier Pierre La Roue qui Tourne est brave mais ce congrès n'est pas plus farce que celui de 2005

Écrit par : corylus | samedi, 20 septembre 2008

Très cher (e?) Corylus,

Qu'il veuille ces sessions etc n'est en rien incompatible avec la citation de notre altière Chevalière Salée de Guérande, qui est très éclairante de ce que je dis :

"...Les militants n’en peuvent plus. Le parti étouffe. La démocratie est confisquée. Si le PS reprend les mêmes méthodes avec les mêmes têtes, il connaîtra les mêmes défaites...."

BISES,

Julie, Princesse des vendanges solidaires du Faugérais (because début septembre il a grélé là)

Écrit par : Julie | samedi, 20 septembre 2008

Démocratie,dans la bouche de Sego Reine cela veut dire,j'ai mes propres regles et elles s'imposent a tous Rappelez vous le coup du faux débat Fafa, DSK,Sego,
Elle a imposer des règles faites pour elle et destinées a mette ses "adversaires" en difficultés Moralité il n'y eu qu'une parodie de débat
Démocratie vous avez dit démocratie ma chère Julie

Écrit par : antimythe | dimanche, 21 septembre 2008

allons donc, en voici une bonne, Sego plus rusée que ses 2 compères tordus des neurones fafa et dsk!!!
vous croyez cela possible, vous, antimythe?
non je pense tout simplement qu'elle a voulu qu'on la respecte, connaissant justement trop la perfidie de certains très chers camarades de solfé.

Écrit par : sans-culotte | dimanche, 21 septembre 2008

...par ailleurs, cher antimythe vous croyez trop aux légendes et ragots !
(bon, elle est facile celle-la antimythe, mais zavié qu'à choisir un autre pseudo !)

Que croyez-vous ?
Que les mandataires de DSK et Fabius (je crois en l'occurrence Cambadélis et Bartolone) pour discuter des points et des virgules de cette organisation, se soient fait berner comme des gamins innocents aux mains pleines ?
Elle aurait été seule à décider, à l'insu de leur plein gré ?

Revenez sur terre !
DSK et Fabius ont mesuré concrètement là, leur popularité réelle (hors de la bulle et du Siècle où ils pavannent....) auprès des adhérents du PS. Dur quand on se croit le messie, et un destin National planifié depuis des lustres !


Bien à vous, manant antimythe, à l'échine cassée devant ces faux Ducs (certains disent dans leur patois : faux Derchs).


Julie, Princesse qui grappille ce jour avec ses gens

Écrit par : Julie | dimanche, 21 septembre 2008

Le manant,ma chère Julie ne courbe l'échine que devant sa douce et uniquement pour l'honorer
Plus sérieusement Je vous fait,un lot complet du Fafa ,du DSK et de Ségo si vous me promettez d'envoyer ces vieux chevaux de retour,aux galères pour toujours
Aucun d'eux n'a grâce a mes Yeux ,ils ont tous participés à des gouvernements qui ont trahit ceux qui les avaient élus
Voila prés de 30ans qu'ils occupent les palais de la république et l'avant scène au PS,alors ouste à la retraite

Écrit par : antimythe | dimanche, 21 septembre 2008

Au risque de paraître m'insérer dans un débat personnel, puis-je vous suggérer antimythe (atchoum! Zut... des bêbêtes sont en train de grignoter mon panache) que les chevaux de retour doivent ABSOLUMENT être balayés. C'est indispensable! ..
Surtout ceux qui ont fait perdre la candidate de la gauche , entre autres , en votant pour Bayrou (vous me suivez toujours antimythe? ;-)

Écrit par : L'écureuil du noisetier | dimanche, 21 septembre 2008

Au risque de paraître m'insérer dans un débat personnel, puis-je vous suggérer antimythe (atchoum! Zut... des bêbêtes sont en train de grignoter mon panache) que les chevaux de retour doivent ABSOLUMENT être balayés. C'est indispensable! ..
Surtout ceux qui ont fait perdre la candidate de la gauche , entre autres , en votant pour Bayrou (vous me suivez toujours antimythe? ;-)

Écrit par : L'écureuil du noisetier | dimanche, 21 septembre 2008

Non, non Noooon je vous assure que je ne souhaitais pas du tout monopoliser la place! J'ai un clavier à 2 coups, à ce qu'il semble. Je vous promets que je vais très bientôt en changer!

Écrit par : L'écureuil du noisetier | dimanche, 21 septembre 2008

L'écureuil du noisetier :
La candidate de la gauche Euh !
De qui voulez vous parlez ?
Pas de Sego Reine tout de même ?
Par ce que Sego Reine candidate du PS ,certes....., mais de gauche (sic)?????
Quand à Bayrou autre vieux cheval de retour voila 35 ans qu'il est de droite,vote a droite ,élu par la droite à moults reprises ,alors Bayrou allié du PS (re sic) ?????
Alors certes cher Ecureuil j'ai omis dans mon lot pour les galéres de citer la Marquise du nord,mais il y en a encore bien d'autres ,certains parlent de 20 à25 et je suis assez d'accord

Écrit par : antimythe | dimanche, 21 septembre 2008

Pour apparaître de gauche, la Reine du Poitevin aura du mal à présent que la position est fermement tenue pour le jouvenceau Hamon épaulé du vieux roublard Emmanuelli et qu'elle-même s'est fait adouber par la ligne droitière du parti.

Par ailleurs, saviez-vous que SegoReine avait fait une tentative de débauchage du vieux ronchon Melenchon pour se parer de la double couronne droite/gauche ? Ca a foiré, je précise.

Il semble que le pôle Ecologique ait fait une proposition de service au Francomtois, c'est ce qui le motiverait à présenter une motion et lui éviterait de prendre la déculottée de sa vie en disparaissant sous les 5%.

Attendons mardi, Dray reste en embuscade en maintenant sa candidature, il est sur la même ligne que Mosco. La ménagerie du PS est en piste.

Écrit par : corylus | dimanche, 21 septembre 2008

Très cher antimythe,

Pas d'imprudence surtout ! Pensez à votre lumbago.
Votre douce et tendre en serait meurtrie. Soyez bon, pensez à elle !

On fera ce qu'il faut pour dégommer ces "malfazisants" qui intriguent et lestent la gauche.

Mais je persiste à penser (pas à "croire", notez le mot que j'utilise.... ) que Royal, qui perturbe dans leur train-train, des citoyens qui se targuent "d'être plus à gauche que" moi tu meurs !, si elle parvient à installer sur le trône son chevalier fidèle le Comte Vincent de la Peille, en surprendra plus d'un.

On ne peut rien attendre de neuf des autres, vous le savez pertinemment.
Même le laboureur Landais a ses habitudes et s'accroche à son fief : "pas de parité quand on est un homme, un vrai !", voilà ce que nous bassine cet australopithèque hagard.

Les actes mon ami, il n'y a que cela qui compte. Les envolées lyriques pour neutraliser les gueux, et la langue de bois d'ébène n'y changeront rien.


Julie, Princesse qui va regarder l'émission à la lucarne, sur la maladie d'Alzheimer pour savoir comment freiner ce fléau dans le troupeau pachydermique.

Écrit par : Julie | dimanche, 21 septembre 2008

Romantique Julie ...

Royal se faisant cornaquer par les barons provinciaux n'est plus en mesure d'imposer sa ligne. Vous ne connaissez ni Guérini, ni Collomb (le pire). Elle va en être réduite à rejouer les idiotes pour la 2è fois. Ils ne la laisseront plus prendre d'initiatives, c'est pour ça qu'elle ne s'exprime plus dans les médias. Mosco peut rejoindre Royal, en réalité il rejoindrait les barons auquel il devra se soumettre, comme Valls s'est soumis en échange d'un avenir.

Ceux qui sont partis chez Aubry ne l'ont pas fait de gaité de coeur, mais l'union fait la force pour garder une cohérence socialiste. Evidemment l'assemblage lève le coeur, Cambadélis rien que lui ....

Cornélien cette année, ce sera dur de faire un choix car ils ont pris les militants entre 4 feux, Emmanuelli/Hamon, Delanoë/les fossiles, Fabius/Aubry, Royal/les affairistes des marchés publics.

Vous avez remarqué que la parité est assurée par 2 pôles seulement dans cette donne ? C'est pourquoi pour ma part, j'ai éliminé le jouvenceau/Emmanuelli et Delanoë et ses fossiles, sectaires et machistes.

Écrit par : corylus | lundi, 22 septembre 2008

@Tous>Une tasse de thé?

Écrit par : Lance l'eau du Lac | lundi, 22 septembre 2008

Oh Corylus,
Le Jouveanceau Benoît a bien des défauts -comme tout le monde- mais n'est sûrement pas à rejeter ! ou alors où allons-nous ?

La Marquise du Nord vaut le Comte de laoé:
il semble qu'il y ait répartition des rôles entre eux 2, pour mieux rassembler les opposants au changement, donc du TSS...car n'oubliez pas les haines recuites et bagarres d'Ile de France entre le Comte par exemple et le Bourgmestre bouffi Huchon. Un exemple parmi tant d'autres....Nous ne savons pas tout.

Les barons? oui ....vous dites vrai, mais eux sont conscients de l'état du PS, et de ce que pensent bien des citoyens :
ils tiennent à leur re-élection ! Alors leurs ego....ce n'est pas l'essentiel.

Une fois le Congrès passé, si Vincent le Paillard s'impose, il ne nous jouera pas de la harpe ! c'est certifié Darty!

Bonne journée à vous, mon labeur m'attend,
Julie

Écrit par : Julie | lundi, 22 septembre 2008

Et chacun de défendre sa rossinante
Mais au fait question subsidiaire pour quel projet politique ?
Probablement un patchwork insipide et inodore enveloppé dans une
prose de type vaseline,comme d'hab
La rénovation en somme c'est quel chef, fera la soupe avec sa recette accommodée au plus petit dénominateur commun,des autres commis de cuisine
Allez bon appétit tout de même

Écrit par : antimythe | lundi, 22 septembre 2008

Antimythe, vous avez tout dit.

Julie, l'espoir fait vivre mais ne nourrit pas les ventres affamés. Vous avez, vous aussi, raison.

Lance l'eau du lac : trop tard merci je viens d'avaler un super espresso italien, ce sera pour plus tard

Écrit par : corylus | lundi, 22 septembre 2008

Super si c'est Vincent le Paillard... ! J'y crois depuis que Segoreine parle de frigo mais jsuis étonée qu'on ne parle pas de cette possibilité (médias). C'est pourtant évident...

Écrit par : victorias | lundi, 22 septembre 2008

si si ! on en parle de plus en plus, victorias.

bonnap !

Écrit par : Julie | lundi, 22 septembre 2008

@Lance l'Eau : avec un nuage de lait et un sucre pour moi !
(euh...vrai le sucre, pas du faux...)

Écrit par : Attrape le Sel | lundi, 22 septembre 2008

On va avoir besoin de café, Pierre le Simple a décidé de présenter sa motion.

Après, ça va être marrant de voir à qui il s'allie pour la motion A. On va se frotter les mains !


to be continued !

Écrit par : corylus | lundi, 22 septembre 2008

Ah chevalier Lance l'eau du Lac, je comprends mieux votre pamphlet à la lecture de cet entrefilet. Vous eussiez du être plus explicite dans les petites lignes.

http://partisocialiste.blog.lemonde.fr/2008/09/22/les-francs-tireurs-sont-sur-les-nerfs/


Ce chevalier Pierre la Roue qui Tourne a toute ma sympathie (bien que son orateur était nul et archi nul). Mais ce qui me préoccupe sont les alliances qui vont se nouer dans les couloirs du palais avant l'adoubement à Reims (je sais, quelle vilénie mais bon)

Écrit par : corylus | lundi, 22 septembre 2008

Ola amis Chevaliers qu'est ce que c'est que ces radotages de vieux néos bobos pseudos gauchos sur les non évènements du déjà-feu P.S. ? Vous n'avez toujours pas compris que pendant ce temps la planète tourne sans vous ... et que le temps perdu etc. Dieu est mort : vous le savez bien et l'héritage du vieux grigou dilapidé. Vous avez vu pour quelles misérables lambeaux vous vous battez. A propos Lance l'eau : où est passé le chapeau ??? Quant au thé avec ou sans sucre, ce sera sans moi pendant quelques temps ... Amitiés à tous et à vous en particulier ma bonne amie Julie (avez vous retrouvé ce brave Laurède ? En tout cas moi je sais où le dénicher !)

Écrit par : La Baronne | lundi, 22 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu