Avertir le modérateur

lundi, 13 octobre 2008

Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement.*

Princesse Ségoreine alias mèches rebelles a du avoir une apparition pendant qu’elle attendait gentiment dans les bouchons de la capitale.
Faut-il oui ou non faire le Grand Tournoi de Reims ? Réponse de frisouille Ségoreine :

« Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de reporter, au contraire, un Show débat essentiel pour la moi gauche et donc pour l’mon avenir de notre pays. Et donc, nous devons avoir une exigence intellectuelle beaucoup plus forte »

Une exigence intellectuelle beaucoup plus forte !! C’est du grand art, c’est du millésimé !! Comme quoi les doigts dans le nez dans les bouchons, peuvent atteindre le cerveau!

Car avant voyez-vous amis de la nappe ronde, nous n’avions pas cette exigence, bien sur que non nous n’avions seulement qu'une idéologie, la même qui à fît naître des gens comme Blum, Jaurès, Badinter, Mitterrand (nannn là je rigole) une idéologie humaine ! Maintenant il faut être un(e) intellectuel(le) pour faire renaître le PS ! Un peu comme
celle du PSA et du PSU de la bonne époque ! Les mêmes qui en 68 heureusement le temps passe réfléchissaient sur la modernisation du socialisme ! Aïe ne pas taper moi!

Je dis qu’il faut faire le grand tournoi de Reims!

Le grand Arthur Rimbaud écrivait un jour de neige surement : « Rien que du blanc à songer » cela pourrait résumer le Grand Tournoi de Reims.

Le blanc peut-être  la couleur du néant ou de la joie, du bonheur, de la naissance de la renaissance mais il est aussi un signe de  virginité, comme mon bulletin de vote au Grand Tournoi de Reims !!

Blanc comme les motions, blanc comme les idées de nos camarades chefs ! Blanc comme les contres attaques du parti-socialiste fassent à la destruction de la France par Nikolaï de Sark, blanc comme le vide, ce vide qui remplit de larmes et de colères plusieurs fédérations socialistes de provinces (voir le JDD d'hier) et de Paris !

Oui à Reims je vote BLANC ! Je respire de bonheur à cette idée, je me sens léger comme une plume, depuis que j’affirme que je voterais blanc je revis, pas d’hésitation, pas de réflexions qui se perdent dans l’univers, non rien que du blanc un blanc chevaleresque, fier et fort, surement la plus belle décision de ma vie de socialiste !

C’est sur au Grand tournoi de Reims il y aura des bleus, du blanc et du rouge qui tâche !

Patron un dernier blanc pour la route et puis zut tournée générale!

*Vassili Kandinsky

 

Commentaires

Votre billet d'aujourd'hui Chevaliers est fondé et très bien fondé même.
Je suis encarté au PS depuis des années et j'ai la mêmeopinion que vous, je vais à Reims je vais voter Blanc! Pour faire comprendre aux éléphants que leur petite guerre ne m'intéresse pas, je renonce à voir Delanë, Aubry ou Royal comme premier secrétaire!!!!

Merci et bravo encore pour votre prise d'opinion!

Écrit par : Berlioz | lundi, 13 octobre 2008

je "conteste" cette approche, c'est un peu facile et car elle oeuvrera de facto vers l'immobilisme que nous connaissons depuis une bonne dizaine d'années

Écrit par : marc vasseur | lundi, 13 octobre 2008

Car pour vous nous avançons la Marc?

Écrit par : Hector le castor | lundi, 13 octobre 2008

Et franchement je suis d'accord avec Berlioz. Quand à votre idée d'immobilisme Marc je réitère ce que j"ai dit au dessus.

Pour moi l'immobilisme c'est d'abord et encore fermer les yeux sur sur un staff de cadres qui ne pensent qu'à eux et qui se foutent royalement (c'est le cas de le dire) des militants.

Alors moi aussi je vote BLANC!

Écrit par : Hector le castor | lundi, 13 octobre 2008

Honnêtement Marc, à part voter blanc, que voter sérieusement ... Avez-vous lu les motions, je veux dire sans parti pris et dans le détail ? Elles sont globalement affligeantes. Chacune contient un petit quelque chose mais dire qu'on pourrait faire le choix d'un leader sur ce quelque chose me paraît presque fantastique ^^ En mettant bout à bout tous ces quelques choses on obtiendrait certainement un plus important quelque chose assez valable, mais guère différent de tout ce qui a été proposé depuis des lustres. C'est toujours le même discours même quand ça se veut différent, ou alors c'est pire.

Ou bien on se réfugie dans une motion minoritaire pour un vote contestataire qui ira grossir une motion majeure donc résultat nul, ou alors on vote blanc.

Relisons les encore une fois, quelque chose de subtil nous a peut-être échappé mais pour ma part j'en doute, j'en suis à ma 2è relecture ....

Écrit par : corylus | lundi, 13 octobre 2008

Et bien plutot que de voter blanc, appelez les militants de base (pas les 3eme et 4eme couteaux) ceux qui sont exaspérer à se présenter partout où c'est possible... c'est un peu le sens de ma démarche.

A mon sens ce serait plus porteur... n'oublions pas que la participation sur le vote de la déclaration de principes est passé par pertes et profits... alors un vote blanc...

Écrit par : marc vasseur | lundi, 13 octobre 2008

@corylus

double? triple langage ?

Vous soutenez la motion C, et par ailleurs, poussez au crime, c'est à dire vote blanc.... pour les autres ?
A moins que la lecture quotidienne de Figaro.fr, ne vous satisfasse pleinement ?

Écrit par : Julie | lundi, 13 octobre 2008

Z'avez raison, Julie! Affirmer la pratique démocratique au PS et biseauter les lances des autres chevaliers (ère) en lice - quelle idée saugrenue que ce vote blanc alors que nous bouillonnons, si nombreux, de l'envie de voir naître un PS digne de ses adhérents - est une pratique que je condamne.

'Men vais quérir derechef mes amis écureuils - zut, je ne sais pas où ils sont passés mais tout ce que je sais c'est qu'ils ferraillent dans toutes les lices des villages environnants- pour les informer de la manœuvre...

Corylus, le chevalier Hamon me semble très fréquentable, et je déplore que ses écuyers pratiquent ce genre de tactique et risquent de ternir l'image de leur tête de file (qui me parait plutôt "probe"). J'espère qu'eux n'iront pas jusqu'à faire circuler des cassettes tronquées!!! Sinon, où allons nous?
La motion E est en mesure de réunir toutes les volontés démocratiques et de gauche. (ne me parlez pas du centre siouplait: pour moi c'est la frontière entre D et G, parfois mouvante ... elle n'a donc pas de sens en politique, ne pouvant avoir de corpus précis). Zut . Ch'ais pas si je suis claire là... Mais normal: oh ma satanée sinusite!

Écrit par : l'écureuil du noisetier | lundi, 13 octobre 2008

@ Julie et @ l'écureuil du noisetier : euh on n'a pas dû se comprendre, je soutiens ma jeunesse qui passe plutôt que Hamon qui est bien le dernier que je soutiens, en fait
disons que je soutiens Arnaud Montebourg, alors je soutiens la motion D, enfin j'essaye de soutenir quelque chose pour faire comme tout le monde, mais disons aussi que soutenir Aubry est au-dessus de mes forces, donc voter blanc c'est pas mal non plus en cas de doute, non ? ^^
la nuit porte conseil, une réunion de section de plus et je soutiens l'abstention globale
bonsoir

Écrit par : corylus | lundi, 13 octobre 2008

le style original du blog semble disparaitre, foin de contes médiévaux, on dirait qu'un spectre a pris la plume des chevaliers.

Voter blanc, je trouve cela tellement étrange pour un militant socialiste. Antinomique, en quelque sorte. Nihiliste voire suicidaire.

Socialiste, c'est s'engager, débattre, chercher, vouloir compter, faire bouger les lignes, faire passer un message, changer la société, proposer une alternative *crédible* à Nicolas Sarkozy...
Ce n'est pas jouer à bisque bisque rage, j'aime pas vos motions la mienne aurait été mieux alors je vote pas pour vous.
Si vous voulez de la révolte sans lien avec l'élection d'un 1er secrétaire, votez pour Utopia ou pour le pole écolo.
Si vous voulez que votre voix porte, allez en section, écoutez, débattez, lisez, participez au tchat en ligne organisé par le PS, puis choisissez une motion et votez.

Quel triomphe étrange que celui qui consiste à laisser aux autres le droit de décider pour nous....

Écrit par : Pescaloun | lundi, 13 octobre 2008

Corylus, ce qui vous gêne, alors, c'est que RM est passé avec armes et bagages, y compris le chevalier Mandon, vers la motion E de Collomb le victorieux de Lyon, de SégoReine, du galant Assouline, de Peillon le Preux, du sage Bianco, de l'irréductible Aurélie (manante devenue comtesse).

Quant à Montebourg, Peillon le Preux a dit qu'il était si brillant que Solferino l'avait détruit, ne supportant pas qu'une tête dépasse et puisse faire de l'ombre à son bonhomme de chef (celui qui serre la main avec une lame de rasoir cachée dedans, dixit le Sieur Bouffon la Méluche).

Écrit par : Pescaloun | lundi, 13 octobre 2008

oui les chevaliers d'avant juillet, ne sont plus là.............

Écrit par : Julie | mardi, 14 octobre 2008

@Julie> si ils sont toujours là!

Écrit par : Lance l'eau du Lac | mardi, 14 octobre 2008

Le puzzle PS est la à nos pieds,et les gents et gentes dames du royaume de Soflé attendent des manants militants de porter au grand tournoi le plus de morceaux possible pour son "maitre"
Las ! certains manants, les audacieux,,le refuse et voudrez faire la révolution en ne ramassant aucun morceaux
Les imprudents ont osés écrire uns ballade sur ce sujet et les voici tancés par leurs pères
Pour faire rentrer dans le rang les infidèles certains sont prêts a appeler le grand tribunal de l'inquisition Le grand inquisiteur La Méluche,à déjà mit les fers rouges au feu
Trembler,et renoncer à votre funeste projet Chevalier ou vous terminerais sur le bucher des hérétiques
Vade retro Figaro.fr ,toi qui a pris l'âme de certain Vade Retro!
In nominé PS - Ad vitam eternam

Écrit par : antimythe | mardi, 14 octobre 2008

@ Pascaloun :
Vous avez tout compris, le chevalier à la rose a rallié Aubry et une partie de RM a rallié la motion E tandis que le Pôle Ecolo fait cavalier seul. La motion D me chagrine je la jauge incomplète, évasive sur certains points. La motion E me hérisse, encore une fois plein de choses, non chiffrées, dont les aboutissants n'ont pas été évalués de façon pointue.
Peillon "le preux" me fait bien rire, en 2005 on pouvait changer la face des choses mais il a préféré une autre option, plus "doigt sur la couture du pantalon", c'est un peu trop facile de parler comme il le fait maintenant.
Et puis, le top aurait été un renouvellement complet de l'appareil avec les quadras et les jeunes quinquas, dont Peillon. Mais ils ne sont guère différents de leurs aînés, eux aussi voyagent avec une lame de rasoir dans la pogne ...
N'importe comment, s'ils ont des idées, elles peinent à émerger. On rabâche et on remâche sans innover vraiment.
Disons le, Sarkozy leur a bien brûlé l'herbe sous les pieds.

Écrit par : corylus | mardi, 14 octobre 2008

.....mais qui n'a pas voulu au CN de juin 2007, d'une équipe neuve pour préparer le Congrès et fissa, Corylus ?


Je vous le donne en 100 comme en 1000:
Le Batave, le petit de Quevilly, l'équipe de l'Arche, ceux du plat pays du Nord avec la tonitruante Marquise qui-gonfle-les-joues !

Pas touche au preux Chevalier Vincent Paillard qui a du courage et du militantisme à revendre! Voyez dans les contrées, le succès qu'il remporte auprès des lads comme manants. Le Batave et le Noé en sont verts de gris... et commençaient à beugler "la criiiiiiiise" ! .... "faut recuuuuuuuuler encore pour que les adhérents écoeurés puissent se casser" :
c'est que trop encore seraient capables, les bougres, d'user de leur droit de votation pour jeter les Barons et Ducs !
..........et l'on entend les cliquetis de leurs rotules [aux Ducs et Barons], sur l'air de la danse macabre de Saint-Saëns. La Marquise comprise, elle qui a tout reçu des Dieux et paternel, ne vous en déplaise.

Soyez honnête, ça vous changera mon ami : reconnaissez tout ceci.

Ces rombiers veulent gardanem lou castel et leurs serfs.

Voilà la vérité véridique, vraie, réelle et prouvée du sceau du Rey.

Écrit par : Julie | mardi, 14 octobre 2008

@julie
J'espère que le preux Chevalier Vincent Paillard sera bientôt à la place 1 du chateau (avec l'aide de Segoreine).

Écrit par : victorias | mardi, 14 octobre 2008

chère Julie, si la marquise est née avec une cuillère en argent dans la bouche d'après ce que vous dites et je ne nie pas qu'elle ait eu des relations dans sa prime jeunesse qui ont pu l'aider à gravir quelques échelons politiques, bien que n'étant pas le genre à faire la promotion d'un individu pour en contrer un autre tant je juge que tous ces gens sont égaux et en droits et en qualités si vous voyez ce que je veux dire ...., je voudrais tout de même vous rappeler que la marquise du Nord a travaillé en entreprise quand la SégoReine faisait carrière à Solfé ; et ça payait bien si on en juge d'après sa déclaration de patrimoine ; et c'est une roublarde si on évalue le montant réel de son ISF

mais bon, allons-nous nous tirer des fleurets encore pendant 2 mois, tout ça parce que vous estimez que votre hérault est plus fringant que les autres ? Vincent le Braillard aurait pu être à cheval depuis 2005, il s'est un peu couvert de ridicule à solliciter un putch en 2007 deux ans après avoir refusé d'assumer ses responsabilités de leader de courant

pour ma part, je me refuse à ferrailler plus longtemps pour un clan, j'entends rester au-dessus de la mêlée, une chose est certaine il y aura synthèse et le plus intéressant se jouera à mi-novembre pour l'élection du 1er secrétaire, en attendant voyons la vie en rose

du reste, dois-je vous rappeler à tous qu'il y a un autre congrès en 2011 ? pourquoi toute cette agitation frénétique ?

Écrit par : corylus | mercredi, 15 octobre 2008

Votre lecture du mot "intellectuelle", ici, purement forme adjectivale du substantif "intellect", autrement dit, "se rapportant à l'intelligence" (capacité dont quiconque possédant un cerveau et n'ayant pas subi de lobotomie, ni ne souffrant d'incapacité flagrante, est pourvu), n'est-elle pas un chouïa poussive, pour ne pas dire de mauvaise foi?

Écrit par : Chris | jeudi, 16 octobre 2008

@Chris>avons nous l'air aussi sérieux que ça?:)

Écrit par : Lance l'eau du Lac | jeudi, 16 octobre 2008

Il y a des moments où le second degré n'est pas aussi évident que le voudriez! J'apprécie assez votre humour, mais je trouvais le ton de ce billet par trop véhément! Me voilà rassérénée, c'était pour rigoler... Ouf!
Notez quand même le ton pseudo savant qui est le mien (j'aime me la raconter... Je suis djeune!), et qui n'attendait que cette réponse! ;-)

Écrit par : Chris | jeudi, 16 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu