Avertir le modérateur

mardi, 14 octobre 2008

Le dernier des Mohicans

J'adooooooore les jeunes!(version Gad)

Non c’est vrai, j’adore cette façon propre à eux de tout savoir sur tout !
De connaître les quartiers sensibles sans avoir mis une Tod’s dedans !
De parler une langue qui leur est propre !

Mais Pierre-Paul en parle mieux que moi !

« Je connais une djeune enfin une nouvelle djeune, dans dans la cité, son blase c’est Princesse Ségoreine ! Punaise! Tu aurais vu la meuf il y a deux mois avec les tailleurs de sa mère-grand, son paaaarléééé vrai, son paaaarlééé juste, une véritable bourgeoise ! J’te dis pas ! Maintenant elle est hip-hop j’l’a trip trop ! Même si je ne comprends pas toujours ce qu’elle dit ! Elle a des d’idées, elle est innovante , d’ailleurs tellement innovante que toutes les filles dans la cité cherchent sa blouse bleue chez Tatie ! Pour te dire l’influence qu’elle a !
Comment ça des idées sur la politique ?
J’en sais rien ouam ! m’en fous elle passe bien sur mon écran plat 120 cm !
Elle n’a pas besoin de parler, son style parle à sa place ! Qui ? Badinter ? Non c’est un gangster ? La peine de mort ? Dépénalisation de l'homosexualité ? Non désolé Man il est trop vieux pour moi ! Il fait quoi comme zic ? Haaa c’est un homme politique, un homme d’état ! Ben non je pensais qu’ils étaient tous morts moi les vieux de Mitterrand !... »

J’arrête là le massacre !!

Oui les « djeunes » ont pris la place des « vieux », ils ne servent plus que dans les hommages à la télévision, personne ne demande leurs avis, ils ne sont plus consultés et pourtant, des hommes comme Robert Badinter feraient  du bien à cette bande de jeunes qui pensent détenir la vérité suprême !

Les mêmes jeunes qui pensent en ce moment alors qu'ils devraient s'opposer, se battrent, si oui ou non il faut maintenir le grand tournoi de Reims ! Je me demande si il y a encore une opposition dans ce pays!

Monsieur Badinter est le dernier des Mohicans, un homme d’exceptions, une intelligence hors norme, un humanisme universel !

Maintenant j'en suis sur, le Parti-Socialiste n’utilise que 5% des ses capacités internes !

Il y a des coups de Tod’s qui se perdent !

N'être plus écouté : c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. Albert Camus

Commentaires

chevalier, votre hommage à Robert Badinter fait chaud au coeur car je tiens notre grand homme pour le plus grand homme de la Vè république, tous les autres ne sont que des cuistres

on devrait dissoudre le Sénat et nommer Robert Badinter à la tête du Conseil Constitutionnel

vous avez raison chevalier, le PS ne sait pas utiliser ses ressources internes, mais aussi il faut reconnaître qu'il n'en a guère eu l'occasion depuis la dérouillée de Jospin en 2002

Écrit par : corylus | mardi, 14 octobre 2008

Oui très beau billet chevalier.
Ilspensent tout savoir les djeunes du PS!

Écrit par : Hectore le cafard | mardi, 14 octobre 2008

J'ai bien été attristée, effectivement, en constatant que ceux qui sont mis en avant chez les MJS sont de pâles copies des apparatchicks.. Ce n'est pas comme ça que le PS va se rénover en INTERNE ! Or, il faut toujours balayer devant sa porte afin d'espérer être crédible à l'extérieur en particulier aux yeux de nos concitoyens lorsque nous prônons une modernisation de nos idées !

Écrit par : Myosotis | jeudi, 23 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu