Avertir le modérateur

mercredi, 15 octobre 2008

Et vogue le navire...

 

Pavarotti était est un grand Maestro ! Une voix d’une puissance incroyable ! Dès qu’il chante la salle devient muette, les ventres ne se ballonnent plus, le froissement des vêtements s’arrêtent net, même les anges ne battent plus des ailes !  Le bruit n’existe plus !

 

Dans la vie il y a toujours un contraire, l’inverse de ce que nous aimerions avoir ou entendre !

Le silence !

 

Ecoutez ce silence,............. chut………..pas un bruit, pas une dispute, rien que le remplissage du silence…j’ai l’impression d’être un marin embarqué sur un bateau qui chavire pendant une effroyable tempête !


J’ai peur, je crois que c’est la fin, j’attends une aide, un cri, quelqu’un qui me parle qui conteste la volonté suprême de Dieu d’agir sur cette mer devenue folle! Mon Dieu qu’ais-je fait pour mériter cela ?

 

Enfin !!!! Là bas au loin sur l’horizon je vois un énorme navire ! Je suis sauvé!!! Je vais pouvoir reprendre ma vie normalement ! Merci mon Dieu, merci !

 

Le navire s’approche de plus en plus vers moi, je suis soulagé il est grand et beau, des voiles solides, des gros canons sûrement avec un capitaine et un équipage de premier ordre ! Je lis son nom :

 

Parti Socialiste !

 

Pas de chance ce n’est qu’un bateau fantôme silencieux qui avance vers moi !

 

Il y a des silences qui font mal.

 

 

 

 

 

Commentaires

j'ai les poils qui s'errisent à la lecture de votre billet chevaliers!

Écrit par : Pierr-Paul | mercredi, 15 octobre 2008

Nous avons perdu 18 mois, mais que pouvions-nous faire d'autre, virer Hollande comme un chien pouilleux ? Vous vous rappelez bien qu'il ne voulait pas quitter son poste. Nous aurions pu espérer qu'il trouverait la dignité d'organiser des élections internes en fin d'année dernière, mais ce type est décidément trop couard, une vraie limace qui glisse entre les doigts.

En même temps, n'est-ce pas un bienfait politique que chaque électeur, socialiste ou non, se rende compte à quel stade en est réduite la politique française ? L'opposition se réduit à la défense de prés carrés. Les meilleurs éléments sont écartés. Ceux qui parlent le plus en savent le moins. Ne fallait-il pas que les Français le voient pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir ?

Écrit par : corylus | mercredi, 15 octobre 2008

Oui il fallait virer Hollande,
Il fallait aussi,dire stop àSégo,et consort
Lui dire que l'importance qu'elle se donnait,ne correspondait plus la l'importance que nous lui avions PRÊTÉ,souvent faute de mieux,ou faire barrage à ... aux élections présidentiels
Il aurait fallut .... et nous n'y sommes toujours pas et après le congés chacun aura,gagner sa place au grand conseil du royaume de Solfé
Et chaque décision,chaque position politique fera l'objet d'âpres batailles de courants
Il en sortira un salmigondis comme aujourd'hui,hier et demain

Écrit par : antimythe | mercredi, 15 octobre 2008

Au bout du compte, Corylus, et après avoir pesté et ragé, je me demande si nous avons vraiment « PERDU » 15 mois (réf au BN du 17 juin 08 qui a refusé de mettre en œuvre l'article 6.11 des statuts du PS). Oui, des pertes, il y en a eu...Oui, il est vrai que les français les plus démunis, (RMI, retraites de peau de chagrin, etc.) « dégustent » en ce moment et peut être même que beaucoup d'entre eux regrettent la confiance qu'ils ont accordée à un hâbleur.

Mais heureusement pour le futur PS du XXIès (que j'appelle de mes vœux!) nous savons maintenant jusqu'où sont capables de "déraper" quelques uns de nos « grands »et anciens élus. Après le silence retentissant en cours de présidentielles, où les éléphants ne se sont pas découverts ( on ne les a pas vus à l'œuvre pour faire gagner le PS!), JAMAIS NOUS N'AURIONS SU à quel point ces élus méprisent le militant socialiste...

Non, je le maintiens: pas sûr que ces 15 mois soient totalement perdus: il nous ont appris ce qui ne devait pas se renouveler, ils nous ont appris beaucoup aussi sur nombre de nos dirigeants: nous avons beaucoup appris, de ces RV secrets au Maroc, ces combines de cour d'école sur terrasse rochellaise, ces bisous sur quai de gare lilloise, ce déplorable « Barnum » rochellais auquel se sont livrés quelques uns de nos élus , donnant l'image du PS dont nous écopons aujourd'hui. Jamais nous n'aurions eu la preuve – par les actes – d'une telle décadence du PS livré à des gens qui ne font que discourir, sans jamais se donner pour règle de rendre des comptes sur la délégation que nous leur avons confiée.
Vous avez dit « abus de confiance »? Curieux... J'y pensais aussi

Pour ce qui concerne S Royal, je ne suis pas sûre que beaucoup soient au courant de ce qui se passe dans la régions Poitou Charente, où SR expérimente à l'échelle dans la région, dans la mesure du possible, certaines pistes de qu'elle préconise.(http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2008/10/13/10934434.html entre autres...)
Je ne suis pas sûre non plus que beaucoup soient au courant du fait qu'elle travaille en équipe (http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2008/10/13/10937793.html entre autres) .


Alors: maintenant que nous savons QUI a montré une cohérence totale entre le DIRE et le FAIRE, depuis des années; QUI ne nous abreuve pas de discours soporifiques et sans "à venir"; QUI a conservé en continu une attitude vigilante et a répliqué aux actes du gouvernement, au lieu de s'égayer de ryad marocain en terrasse rochellaise entre autres, il ne nous resterait qu'à manifester notre exigence d'une politique par la preuve, à l'échelle du PS après l'avoir démontré à l'échelle d'une région.

Écrit par : l'écureuil du noisetier | mercredi, 15 octobre 2008

mon cher écureuil, pourquoi se plaindre de la visite à la mamounia ? après tout, le courant SD s'est court-circuité, ça en fait un de moins qui ne polluera plus les débats, si vous me suivez bien il en ira de même pour DA et ce sera bien mieux pour la vie interne du PS

Écrit par : corylus | mercredi, 15 octobre 2008

Cher Corylus, vous reconnaîtrez comme moi, j'en suis sûre, que si la main de plomb, posée par quelques personnages sur le PS depuis quelques années, et qui a voulu et conduit à l'écoeurement de 40% des militants, est écartée... il n'y a aucune raison pour qu'une catégorie de militants "résistants" (oui, le mot est un peu emphatique... quoique, à bien y réfléchir, nous atteignons un tel seuil dans l'urgence écologique et sociale qu'il pourrait ne pas être usurpé ) continue de se distinguer et de revendiquer sa singularité! Nous serions alors tous pour l'équipe dirigeante, et toute l'équipe pour tous!!! (il est temps de passer au XXIè s et de cesser de parler des "uns" et des "une")
;-)

Écrit par : l'écureuil du noisetier | samedi, 18 octobre 2008

@ l'écureuil du noisetier: que le meilleur gagne ...

Écrit par : corylus | dimanche, 19 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu