Avertir le modérateur

jeudi, 17 juillet 2008

Comme si de rien n'était...

Je n'ai pas d'excuse,
C'est inexplicable,
Même inexorable,
C'est pas pour l'extase,
c'est que l'existence,
Sans un peu d'extrême,
est inacceptable...*
1174082695.jpg
                      
         *Carla Bruni-L'excessive         

                   

mercredi, 16 juillet 2008

Changement d’herbage réjouit les veaux

Ah les premières moissons ! La chaleur estivale ! Le Royaume de Solfé s’engourdit quelque peu et les préparatifs de chacun au Grand Tournoi se ralentissent.

L’esprit est ailleurs visiblement.

SégoReine et Dame Guenièvre du Fond du Nez retournent tout le château à la recherche des tenues les plus adéquates pour aller prendre le frais dans la résidence d’été du Comté d’Antibes de la Princesse.

La Marquise du Nord turbine en cuisine à la préparation de gaufres qu’elle ira vendre sur les plages de Berck.

Le Comte, quant à lui, ne sait plus où donner de la tête. Comme chaque année, il a décidé de faire venir les mers à lui. En attendant que l’eau monte et faute que ça n’arrive dans l’immédiat, il est à la manœuvre pour l’installation de sable fin sur le parvis de son Hôtel.

Si l’été nous régale de débats, il est à craindre que ce ne sera certainement pas d’autres que ceux de Martine et SégoReine à la plage ou le Comte attend le ressac.

Il se peut donc fidèles des Chevaliers que dans les semaines à venir Lance l’eau et Attrape le Sel ne puissent honorer leur Pacte du torchon et des serviettes si souvent qu’à leur habitude.

Et oseront-ils avouer qu’eux aussi ont décidé d’ici quelques jours de s’octroyer un repos bien mérité après ces deux mois de chevauchée à brides abattues au Royaume de Solfé….

Mais n’ayez crainte ! La vigilance des Chevaliers est entière et ils seront là chaque fois que le Royaume aura besoin d’eux.

Ils en font le serment

Qui s'occupe des plantes au PS pendant les vacances?

2023439671.jpg
 

mardi, 15 juillet 2008

La fin du Félon Manquant?

Accident tragique au Royaume de Solfé !

Au cours d’une chasse aux grands cerfs dans les giboyeuses forêts du Morvan, Arnaud le Félon Manquant a reçu une flèche perdue, dans la partie charnue de son anatomie.

A ce stade de l’enquête, aucun des participants présents à la sauterie n’est en mesure d’affirmer d’où est parti le coup qui pourrait se révéler fatal au jeune Arnaud.
C’était tout de même, la seconde fois en peu de temps que le sieur mordait la poussière…et pas qu’un peu.

Se pouvait-il que cette étrange coïncidence ne soit pas le fruit du hasard mais bien la suite du duel auquel avait participé l’écuyer il y a quelques jours de cela*.

Allez à dégager ! aurait dit le conducteur de la chasse selon des sources proches de l’enquête. Faut dire qu’il avait fort peu gouté une tentative d’embrassades que la morale virile réprouve auquel le Félon s’était livré sur sa personne.

Encore un accident comme celui-ci et on allait croire que François le Batave était derrière tous les mauvais coups du Royaume.
Et certains désormais de s’inquiéter d’avoir à choisir un camp…et le bon…avant que les accidents ne deviennent une fâcheuse habitude lors des prochaines réunions de famille. * voir Je ne suis pas un Ayrault

La capitaine abandonnée

216060438.jpg
*Gold-Capitaine abandonné 

vendredi, 11 juillet 2008

Seule dans la jungle

830536614.jpg
 

jeudi, 10 juillet 2008

Le désespoir des Chevaliers

mercredi, 09 juillet 2008

À dur âne, dur aiguillon

Aaaaaah enfin, enfin, enfin, enfin ! se réjouissait Nikolaï de Sark en son Palais, sautillant partout et agaçant, plus qu’à l’accoutumée, son entourage pourtant déjà bien habitué.

Ils allaient voir ce qu’ils allaient voir. Il allait être leur aiguillon. Celui qui les ferait atteindre le firmament de la contestation. Qui les ferait partir sur les sentiers de la guerre…Il allait les faire renaître d’un souffle nouveau…

Voyez, disait-il à sa cour, que mon décret de service minimum d’opposition* est une arme redoutable ?

Regardez-les ! Ils ont enfin réussi à se mettre d’accord sur quelque chose !
Ils s’adressent à moi. Ils rejettent mon compromis historique. Ils ne veulent pas de ma toute puissance sur leurs contrées.

Cela est bel et bon Nikolaï ! Outre le fait que l’agitation déclenchée par SégoReine portant des accusations de lui avoir piquée ses breloques, et les fanfaronnades de la Marquise du Nord se réjouissant de son dernier retour en grâce pourraient faire que l’arme de destruction massive ne soit qu’un pétard mouillé…


* voir "...Goûtons voir si le vin est bon..."

Le Délinquant involontaire?

 
 
1901050425.2.jpg

*Jacques Dutronc
Gentleman cambrioleur

mardi, 08 juillet 2008

Je ne suis pas un Ayrault

Que d’émotions au Royaume de Solfé !

 

Arnaud le Félon Manquant était à terre !

Le pronostic vital de son orgueil était engagé.

 

Faut dire aussi que cette jeune gourgandine avait provoqué en duel un de ses compères d’amphi, un vieux bretteur, pensant avec l’audace de sa jeunesse le terrasser dès son épée sortie du fourreau.

 

Il lui avait fait le coup de l’arrogance de sa jeunesse et celui de vouloir faire la leçon aux caciques du Royaume

Tapant du pied par terre, l’autre avait rétorqué avec celui de la loyauté. « T’avais pourtant promis-juré-craché-pffff que tu me piquerais pas mes billes ! »

 

Forcément ça ne pouvait que dégénérer.

 

Mollement tancé d’avoir ainsi amoché son jeune camarade de chambrée, le vainqueur ne savait se défendre qu’en disant :  « C’est lui qui m’a cherché !!!  Je lui avais pourtant dit que vu la rouste que je lui avais mis les fois d’avant…il allait encore mordre la poussière. »

 

Mais au-delà de cette chamaillerie de collégiens, le Royaume y voyait déjà présage de l’avenir

 

Na savait-on pas le jeune Félon bien proche de la Marquise du Nord, de son fiancé et du Sir Di S Ké ?

Alors que le vainqueur l’était de François le Batave.

 

En fait de changement au Royaume de Solfé…tout était immuable.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu